Faire un site rapidement

Bonjour,
je vais devoir faire un site très rapidement. Je n’ai pas beaucoup de temps et pensais donc le faire avec un logiciel qui simplifie la création et l’administration de site. Je cherche donc un logiciel simple, léger pour faire ce site.

Je sais qu’il existe joomla mais ne sais pas du tout s’il est à préférable à d’autres.

Que me conseillez-vous ?

P-S : le site devra aussi contenir un forum, je pensais prendre phpBB comme celui-ci, bon choix ?

Bjr,
Je n’ai pas beaucoup d’expérience sur la gestion de site, mais joomla ne pas posé trop de problème de mise en place, et comme forum je suis parti sur Kunena - Une vue d’ensemble basique pour les débutants

Comme ça je dirais drupal, non?
C’est un CMS (Contenu Management System :stuck_out_tongue: ? )

Je te conseil, seditio, www.neocrome.net. Tu as tous ce qu’il te faut, ainsi tu peus les désactiver si tu n’as pas besoin, forum, page, news, files, portail, plugin etc etc…

Pour une liste de CMS libres, tu peux aller voir sur framasoft.net.

Perso. je trouve WORDPRESS très bien
De nombreux thèmes, beaucoup d’extensions, une communauté très active, gestion fine des besoins.
Une fois pris en main, on arrive vraiment à faire beaucoup de choses .
Le temps investi pour la prise en main est ensuite très vite rentabilisé.
++
Cyrille

Bonjour,
Werc n’est pas très connu mais est particulièrement simple.
Même pas besoin d’écrire du html.
http://werc.cat-v.org/
La seule dépendance que tu auras, c’est d’installer 9base du dépot sid ( les autres version ne sont pas assez récentes )
Tu en as une version encore plus récente ici : http://dl.suckless.org/tools/9base-4.tar.gz

sinon,

pour environ 40000€,
un bon vieux joomla…
et tu as une replique de “LA reference” … DESIR D AVENIR
:laughing:

sinon, si tu parles anglais, ce site permet de tester tout les cms open source : http://php.opensourcecms.com/

tiens nous au courant de ton choix
mais sinon moi je suis d’accord pour dire que drupal c’est le meilleur
tu trouvera une quantité de module et themes ahurissante qui te permettront de faire tous ce que tu veut sans toucher au code
sinon je suis d’accord que ce n’est pas le plus simple mais c’est vrai que c’est le plus abouti (j’entends par là, le plus souple et capable de faire tous ce que vous voulez)
il existe une grande communauté et pour debuté celon ce que tu veut faire il peut rester simple
sinon si tu veut faire un truc qui pas vraiment un site mais plutt un blog tourne toi vers wordpress et dotclear

Pour ce qui est des CMS, je ne peux pas top répondre, je préfère me faire les truc moi même, mais pour phpbb, oui là je peux répondre et pour ma part j’avoue que la version 3 est assez bien et complète niveau gestion.
Tu trouveras tout ce qu’il te faut ici : forums.phpbb-fr.com/telechargement-maj-phpbb3/
niveau tuto, regarde ici : forums.phpbb-fr.com/documentation-phpbb3/

Aprés cela demande un peu de temps pour la prise en main surtout la gestion des permissions, mais bon rien de bien complexe :smiley:

Bonjour,

juste pour mettre mon grain de sel et faire chier ceux qui prone un CMS par rapport à un autre. :wink:

cmsmatrix.org/

Voilà compare par toi même et choisis bien :wink:

bonne idée
très bien ce site c’est grâce a lui que j’avais choisis drupal
il a quand meme pour inconvénient de te demander beaucoup de temps pour comparer et surtout de savoir ce que tu veut comparer
celui qui par exemple ne connait pas joomla n’aura pas idée de le comparer a un autre et pourtant il est pas mal

Je suis en train d’installer Drupal. Si l’April l’utilise, c’est qu’il doit être bon !

la maison blanche aussi l’utilise :smiley: