Fancontrol et lm-sensors again

Bonne après-midi à tous,

Encore un truc pas pour les cardiaques… En faisant un peu de ménage dans mon Synaptic, essentiellement à base de cups, foomatic (puisque je n’ai pas d’imprimante) et drivers HP (c’est une station Sun), je me retrouve par libération des dépendances avec, comme paquets pouvant être supprimés… Fancontrol et lm-sensors avec leurs libs.

Effectivement, il y a doute, peut-être le système a-t-il par quelque alchimie reconnu que la machine n’est pas un portable, et par ailleurs les ventilos sont pilotés en hard, sans même le moindre paramétrage dans le BIOS. Sous Solaris on ne pouvait pas y toucher non plus.

Cela fait tout de même un peu peur et je préfère demander à ceux qui savent leur avis avant de bazarder ces braves fancontrol et lm-sensors, sachant tout de même que je n’ai en outre pas la moindre intention de m’en servir, dans la mesure où le système hard en place me déclenche de toutes manières les ventilos bien assez tôt.

A+

Sergio

Salut

Fancontrol permet de gérer la vitesse des ventilateurs.
Si ta machine gère les ventilos tout seul, alors tu n’as pas besoin de fancontrol.

Pour lm-sensors, il lit les températures et les tensions.
Si tu veux surveiller les températures tu peux le garder, sinon tu peux l’enlever

Pour tester tu peux faire :

OK, je vais enlever ces paquets. A la limite je pourrais regarder si on arrive quand même à déclencher les ventilos plus tard, mais bon, c’est sans doute à éviter… De toutes manières je sais ce qui me les lance si tôt (le ventilo système, si je ne me trompe pas), c’est mon CPL. Très curieux mais maintenant j’en suis sûr.

Merci à toi !

Sergio