Farm links

Bonsoir,
je préviens direct, je fais carrément du « cross posting » hors pistes …

bon, j’ai du mal, ce soir, à comprendre comment faire un post .
Je m’intéresse à systemd, disons dans une optique de traduction …
Je bloque sur le terme farm link de la man-page …
Quelqu’un saurait-il m’expliquer ?

SysV runlevel link farm directory
The location of the SysV runlevel link farm directory varies
between distributions. systemd will take the link farm into account
when figuring out whether a service shall be enabled. Note that a
service unit with a native unit configuration file cannot be
started by activating it in the SysV runlevel link farm.

thanx par avance :slightly_smiling_face:

Alors, si j’ai bien compris ce que dit ce texte, il s’agit des répertoires /etc/rc[0-6].d. Ce sont des dossiers qui contiennent des lien symboliques vers des scripts à lancer par SysV selon le niveau d’exécution.

Je ne sais pas quelle serait la bonne traduction pour le terme de « link farm » (« ferme à liens » semble un peu étrange), mais si j’ai une épiphanie, je reviendrai sur le sujet pour te donner le fruit de ma réflexion…

A link farm is a series of websites that all link to each in order to improve their search rankings. Link farms are very similar to Private Blog Networks (PBNs) but the difference is that PBNs are built to send link juice to a website outside of the PBN, while websites within a link farm only link to each other.

PS : « what is runlevel link farm » on DuckDuckGo

Oui, je ne pense pas que ce soit ça, il ne s’agit pas d’un site web.
Ce que tu proposes est justement quelque chose qu’on peut traduire par « ferme à liens ».

N on pas « ferme à liens » mais « ferme de liens »

1 J'aime

Bonsoir,
avec (beaucoup) de retard, je vous fait part des explications sur lesquelles je me suis appuyé :

« L’expression « link farm » (ferme de liens) fait référence au fait que SysV utilise des liens symboliques dans /etc/rc*.d/ pointant vers les scripts d’init dans /etc/init.d/ pour démarrer et arrêter les services dans les différents runlevels. Systemd fait la même chose dans /{etc,lib}/systemd/system/*.wants. »

On utilise des fermes de liens avec ./play.it, pour « fusionner » deux arborescences distinctes (une en lecture-seule et une accessible en écriture) sous un chemin unique. […] Gaffe, je n’ai bien donné qu’un exemple possible d’utilisation des fermes de liens. On peut s’en servir pour tout un tas d’autre choses.

cf [résolu]que sont les "link farm" ? / Contribution à Debian, packaging, traductions, bugs, etc. / Debian-facile

merci pour les réponses en tout cas, duck duck n’avait pas été aussi bavard …