Salut,
Je trouve qu’il manque un favicon debian pour le forum et par la même occasion le site entier…
Je pense qu’on peut prendre le favicon du site debian.org/ non ?
Salut,
Je trouve qu’il manque un favicon debian pour le forum et par la même occasion le site entier…
Je pense qu’on peut prendre le favicon du site debian.org/ non ?
kekseksa un favicon ?
ED !!!
Y a quelqu’un qui veut te faire bosser, je crois.
icône préférée non ?
C’est une image 32px x 32px max qui s’incruste à côté de l’adresse du site, éventuellement sur les onglets et dans la barre des tâches.
Format .ico pour être aussi compatible avec Internet Explorer (gimp peut en générer)
Il faut ajouter entre les balises des pages cette directive :
<LINK REL="SHORTCUT ICON" HREF="[chemin]/favicon.ico">
Moi je verrais bien la jolie carafe (qui doit porter un nom savant) à gauche de la bannière du forum… Ca se verrait bien et on se démarquerait un peu du site officiel.
Je ne connaissais pas cette balise moi :s va falloir que je me tienne plus au courant que ça merci bluenote
En fait c’est la syntaxe préhistorique pour être compatible avec Internet explorer qui ne comprend que ça (à moins que ça ait changé)
J’utilise le xhtml c’est peut etre pour ca que je ne connaissait pas voila ce qu’il me donne pour la balise link
giminik.developpez.com/xhtml/link.html
Plus d’info sur favicon
Oui c’est bizarre, je ne vois pas la valeur SHORTCUT ICON pour l’attribut REL. Mais ça marche avec konqueror et mozilla sur mes pages, je le jure !
Ton document est trop récent
Il y a d’autres syntaxes plus moderne qui marchent avec les navigateurs dignes de ce nom.
Merci Bluenote pour les explications, j’aurais ça de moins à écrire.
Pas besoin de balises si le fichier s’appelle “favicon.ico” et qu’il est à la racine du site.
Ça me fait penser qu’il faudrait que je refasse le mien…
Sinon, moi j’ai ça comme man :
htmlhelp.com/reference/html40/head/link.html
Ca marche aussi avec mozilla ? Parce que moi nada si je ne lui colle pas ma balise à chaque page
Par contre konqueror se contente d’un favicon.ico à la racine…
C’est un P & X en fluo sur ton site ?
Peut être pas avec Mozilla…
Voici la balise compatible XHTML :
Il passe sur la barre d’adresse (après actualisation) mais pas sur l’onglet. C’est bizarre, sans balise, moi je n’avais rien du tout.
Merci ca marche impec niveau validation w3c
D’après ton lien n°2 ceci, devrait marcher avec tout :
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/img/favicon.ico" />
Impeccable ed t’es un chef
Ha oui ça fait tout de suite beaucoup plus mieux, beaucoup plus serieux, .
OK. Maintenant, je sais.
C’est vrai que ca fait “pro”
Ca roule ! Espérons que Debian ne nous fasse pas un procés pour pillage de favicon
pas mal, c’est sympa