Fichier log au format date

Bonjour à tous,

J’ai installer un serveur radius et je souhaiterais que les fichiers log soit au format date histoire d’avoir un historique des connexion.
Je sais que les fichiers log sont dans le fichier
/var/log/freeradius/radius.log
et je souhaiterais que celui-ci soit sous le format
/var/log/freeradius/radius_YYYYMMDD-HHMM.log

j’ai essayé les écritures suivante

radius_`date %Y%m%h-%H%M`.log
radius_"date %Y%m%h-%H%M".log
radius_'date %Y%m%h-%H%M'.log
radius_${`date %Y%m%h-%H%M`}.log

mais rien a faire, cela ne fonctionne pas
quelqu’un aurais une idée SVP?

Je ne sais pas si ça fonctionne dans ce contexte, mais la syntaxe du shell pour substituer la sortie d’une commande est

$(date +%Y%m%d-%H%M)

ou

`date +%Y%m%d-%H%M`

@PascalHambourg je viens de tester et non cela ne fonctionne pas en tout cas merci de ta réponse
Voici le message d’erreur
/etc/freeradius/3.0/radiusd.conf[315]: Syntax error: Expected comma after '/var/log/freeradius/radius_date’: +%Y%m%d-%H%M.log

Tester quoi exactement ?
Je ne connais pas du tout freeradius, mais en lisant la page de manuel de radiusd.conf je n’ai pas l’impression que ce fichier accepte les expressions du shell.

j’ai testé

$(date +%Y%m%d-%H%M)

et

date +%Y%m%d-%H%M

Mais effectivement en lisant le manuel il n’accepte pas les expressions du shell mais peu être qu’il y a une subtilité que je ne connais pas (encore).

En fait ça ne sert à rien.
Fait le boulot avec cron.
Tu fais un script dans le /etc/cron/daily qui prend le fichier de log après logrotate et qui change le nom pour avoir la date dedans.
/var/log/freeradius/radius.log => /var/log/freeradius/radius.log.1 => /var/log/freeradius/radius_230731-1755.log

Autant utiliser directement le fichier de configuration de logrotate avec les directives dateext et dateformat , cf. man logrotate.conf:

dateext
Archive old versions of log files adding a date extension like YYYYMMDD instead of simply adding a number. The extension may be configured using the dateformat and dateyesterday options.

2 J'aime

Merci @Zargos et @anon70622873 pour vos réponses, j’ai mis en place dans le logrotate et cela fonctionne bien

1 J'aime