Fichiers visibles mais pas lisibles montage réseau

Bonjour,

Je viens d’installer une debian wheezy et j’ai monté un partage réseau à partir de ma box SFR (Evolution)

mount -t --rw cifs -o username=Anonymous,password=0 //192.168.1.1/dd320gb /mnt/videos

J’ai du oublié quelque chose dans la commande de montage, je peux parcourir l’arborescence des fichiers mais je ne peux rien faire d’autre: Lire / écrire / supprimer / créer

J’ai un PC sous windows avec ce même partage, et la je peux tout faire sans problème.

Merci d’avance.

c’est pas plutôt
mount -t --rw cifs -o user=Anonymous,password=0 //192.168.1.1/dd320gb /mnt/videos

Merci pour la réponse.

J’ai essayé en modifiant mais même problème.

mount -t cifs --rw -o guid=Workgroup,user=Anonymous,password=0 //192.168.1.1/dd320gb /mnt/videos

J’ai aussi essayé de rajouter le guid mais ça ne change rien.

il y a quand même de forte chance que ça vienne des droits

Oui cela vient d’un problème de droits:

1. J’ai fait un reset complet de la box SFR et j’ai ensuite recréé les règles NAT

2. Avec mes 2 PC sous Windows aucun problème pour accéder / lire /effacer les différents fichiers

3. Avec le PC sur Debian je monte le disque avec la commande: "mount -t cifs --rw -o guid=Workgroup,user=Anonymous,password=0 //192.168.1.1/dd320gb /mnt/videos"
    je vois les fichiers, je peux naviguer dans l’arborescence des répertoires mais pas les ouvrir, encore moins les lire !

Si vous aviez une idée, je ne pige plus du tout !

Le truc vraiment super:

Je met Windows Server 2012 sur le Pc (j’ai une clef par Dreamspark) et le montage fonctionne directement en lecture écriture !

Désespérant !

il ne faut pas donner les droits sur /mnt/videos aussi ?
en root c’est aussi impossible ?

Oui j’ai fait les essais en root.