[quote=“ricardo”]Je ne suis pas à ta place, mais si je l’étais, je commencerais par décrire ce que tu entends faire et rechercher.
À commencer par expliquer ce qu’est un proxy et surtout, sa fonction.[/quote]
Je tâter déjà le terrain pour savoir si quelques connaisseurs serait parti pour nous faire quelques retours car effectivement le sujets est vaste
Dans un premier temps nous pourrions déjà dégrossir le sujets et parler des différentes possibilités déjà évoqué par lol
un Proxy ( n’hésitez pas à compléter ou corriger mes lacunes en la question ) peut jouer trois rôle :
_ un rôle de gestion du cache
_ un rôle de filtrage
_ un rôle de sécurité sur les informations
Sans trop détailler pour l’instant je suis très intéresser sur le rôle du filtrage et de la gestion de l’anonymat
La gestion du cache à été quelques peut aborder par Ed il y a quelques temps avec Varnish, et comme je l’ai dit plus haut une excellent base de travail à été posté par Fran.B dans les trucs & astuces du forum.
Mais je ne suis pas un expert ( loin de là ) et c’est pourquoi j’aurai bien aimé que des gens expérimenté puisse nous en parlé et partager un peut leur connaissances et astuces avec nous sur les différents types de proxy qu’ils ont déjà déployés
C’est pas un boulot pour un parfeu ça ?[/quote]
De quoi filtrer les sorties vers des “url” particulières ?