…pour nous sous Debian ?
http://www.universfreebox.com/article/32685/Mozilla-met-fin-a-sa-messagerie-Thunderbird-et-a-son-systeme-d-exploitation-mobile-Firefox-OS
À mon avis ça ne changera tout simplement rien.
Thunderbird a été officieusement abandonné par Mozilla il y a déjà un bon moment, et il n’est pas mort pour autant. C’est là que se trouve toute la force du logiciel libre
Le seul changement que j’imagine facilement est de voir disparaître la variante Icedove au profit de l’identité originale Thunderbird, si celui qui adopte ce dernier décide de supprimer les restrictions d’usage du nom et du logo.
Pour Thunderbird ils cherchent plutôt un repreneur, que ce soit une entreprise ou une communauté …
Pour FFOs ils le réoriente vers les objets connecté et certains de ses dev sont aussi redistribués … pas la fin mais ils se cherchent
Je m’interrogeais car j’utilise Icedove depuis longtemps et je n’ai jamais eu quoi que ce soit à lui reprocher.
J’espère que ça continuera ainsi.
Merci pour vos réponses rassurantes.
Comme ricardo…Icedove en no problemo depuis longtemps.
c’est bien d’un coté de se concentrer sur firefox mais de là à lâcher totalement thunderbird (perso firefox OS je m’en fiche).
Je trouve (toujours perso) que mozilla prend de plus en plus de mauvaises décisions.
je crois que mozilla est sur la pente savonneuse,abandon de thunderbird et chute de firefox,abandon de firefox os,c’est la communauté qui va reprendre le flambeau.
http://www.zdnet.fr/actualites/entre-abandons-et-echecs-firefox-le-mort-vivant-39829920.htm
C’est marrant j’utilisais icedove/thunderbird sans être vraiment satisfait.
Je ne retrouvais jamais les mails que je cherchais et il était plutôt lent.
Un truc qu’icedove n’aime pas: être lancé hors connexion.
Je suis sous sylpheed depuis peu, ça le fait mais la boite de réception unifiée (regroupant tout les mails entrants) me manque…
Pour la recherche je ne peu que être d’accord, je me demande comment il font pour être aussi peu pertinent. Des fois j’ai le mail sous les yeux et il ne me le trouve pas dans la recherche global. Seulement dans la recherche rapide qui se limite au répertoire …