Firefox 3 pour debian etch

:smt006

pour ceux qui comme moi ,veulent installer firefox a la place de iceweasel

et bien suivait ce lien:
alexmath1.free.fr/index.php?2008 … ebian-etch

une fois le deb telecharger,n’oubliez pas de desinstaller iceweasel en faisant:

apt-get remove iceweasel

puis installer le deb a l’aide de gdebi,clique droit sur le deb telechargé de firefox 3,puis ouvrir avec “gdebi” et le tour est joué…

voila c’est tout! :smt006

Pour ceux qui passeraient lire ceci, bien sûr, c’est une suggestion à surtout ne pas suivre, iceweasel n’étant qu’un firefox ajusté spécialement pour debian.

D’ailleurs julien6k devrait raconter les soucis qu’il a eu par la suite pour installer flash et autres plugins (cf Support…)

bonjour :smt006

c’est pas la meme install que celle que j’avais faite et avec laquelle j’ai eu des problemes…

celle-ci fonctionne correctement jusqu’a present…

et je suis sur qu’il y en as beaucoup qui prefernet firefox a iceweasel,j’ai déjà vu quelques tuto concernant cette migration…

bon peut etre que se n’est pas tres apprecier…mais la il faudrait prevenir…peut-etre avait vous des projets avec iceweasel pour le futur…

dans ce cas desolé… :neutral_face:

bah t’sais Iceweasel = Firefox, a par le nom l’icone et qq librairies.

pis si tu passe en sid t’a ton kikoo iceweasel 3.0.5

quote="julien6k"
et je suis sur qu’il y en as beaucoup qui prefernet firefox a iceweasel,j’ai déjà vu quelques tuto concernant cette migration…
(…)[/quote] Oui, il y a aussi des idiots qui préfèrent passer par le .run de nvidia aussi.
Il y a même des innocents qui vont jusqu’à installer windows.
N’empêche que pour Iceweasel/Firefox, c’est d’autant pire de prendre iw au lieu de fx que c’est le même programme binaire.
Mais bon, on est libre aussi de faire des choses ineptes, bien sûr.

Inutile de passer en Sid, il peut tenter l’installe de ce paquet spécialement.

[quote=“julien6k”]bonjour :smt006

c’est pas la meme install que celle que j’avais faite et avec laquelle j’ai eu des problemes…

celle-ci fonctionne correctement jusqu’a present…

bon peut etre que se n’est pas tres apprecier…mais la il faudrait prevenir…peut-etre avait vous des projets avec iceweasel pour le futur…

dans ce cas desolé… :neutral_face:[/quote]

T’excuse pas, mec… T’es pas censé tout savoir.

En fait, c’est en faisant des erreurs qu’on apprends.

La différence entre Fx et Iceweasel est que l’un est libre de droit, tandis que Firefox ne l’est plus.

fr.wikipedia.org/wiki/IceWeasel

D’ailleurs, si tu veux t’amuser, tu installe le paquet vrms (Virtual Richard Matthiew Stallmann) et tu exécutes la commandes vrms. Ca va vérifier si tu as des paquetages non libres de droits. Si ce n’est pas le cas :

sh-3.1# vrms
No non-free packages installed on Monstre! rms would be proud.

(rms est fier de moi. yeah…).

Bref, pas de quoi fouetter un chat.

Bonjour

Je suis nouveau sur forum.debian-fr

D’apres la literature google, iceweasel est basé sur firefox 2 mais pas firefox 3…
Ce qui est pas la même chose. firefox 3 etant beaucoup plus rapide que firefox 2

Bonjour

Je suis nouveau sur forum.debian-fr

D’apres la literature google, iceweasel est basé sur firefox 2 mais pas firefox 3…
Ce qui est pas la même chose. firefox 3 etant beaucoup plus rapide que firefox 2[/quote]

Ah bon première nouvele donc la version 3 de iceweaesel ne serait pas la même chose que firefox 3.

Donc à tous les détracteurs, la fondation debian n’a pas vraiment apprécié que firefox protège son logo et son nom de la manière qu’il faisiat et c’e’st décidé à sortir un fork de firefox sans code propriétaire donc voici en résumé ultra court la raison pourlaquelle j’utilise iceweasel après libre de croire tout ce qui est écrit dans google mais attention nombre d’article sont corrigé dans wikipédia ce qui ne veut pas dire que tous est faux.
C’ est tout un art de trouver de l’information et s’en est un autre de lire entre les lignes et de faire la par des choses :smt002

• EDIT - Julien pourrais tu indiquer comment as-tu résolu l’installation de flash et des autres plugins que tu manque pas d’utiliser par pur curiosité :smt003

xD

[quote=“Clochette”]Donc à tous les détracteurs, la fondation debian n’a pas vraiment apprécié que firefox protège son logo et son nom de la manière qu’il faisiat et c’e’st décidé à sortir un fork de firefox sans code propriétaire donc voici en résumé ultra court la raison pourlaquelle j’utilise iceweasel après libre de croire tout ce qui est écrit dans google mais attention nombre d’article sont corrigé dans wikipédia ce qui ne veut pas dire que tous est faux.[/quote]attention aux résumés qui prennent des raccourcis :open_mouth:

• fondation debian ?
  • iceweasel est basé sur le code source de firefox (qui est libre) avec des modifications mineures, donc à une version du deuxième correspond une version du premier

[quote=“Clochette”]- EDIT - Julien pourrais tu indiquer comment as-tu résolu l’installation de flash et des autres plugins que tu manque pas d’utiliser par pur curiosité :smt003[/quote]voir plus haut, il a réinstallé

Il faudra le répéter longtemps: Firefox n’autorise l’usage du nom firefox et du logo que pour les binaires compilés par des distributeurs agréés. Cela est contraire à la définition du libre. Mozilla a bien sûr proposé à Debian d’être distributeur officiel donc de pouvoir donner le nom firefox à ses binaires. Mais cela aurait rendu le produit non libre du fait même du non et du logo. Il a donc été décidé que Debian continuait à travailler sur le code de firefox (donc pas de fork) mais adopterait un nom et un logo différent afin que le produit soit libre. Cela résume la seule et unique différence entre firefox et iceweasel. Après, chacun imagine que untel ou untel est plus rapide, moins machin, plus bidule, chacun voit comme il veut… ce sont les mêmes produits, y compris pour le 3.

tous ce que j’espere c’est de ne pas deranger l’evolution technologique…

j’rigole…on est des ploucs au point de vue technologie… :smt005 tous le monde le sait…ah,non,vous ne saviez pas?.. :smt005 :smt006

C’est très intéressant, tout ça. Le logo et le nom “Firefox”? Quel est l’intérêt de Mozilla, dans tout ça?

Un petit peu comme le fait que l’usage du logo officiel de debian (la bouteille) n’est pas libre, je pense: le logo est réservé à des sites reconnu par debian. Mozilla s’engage sur la valeur et le sérieux de firefox, les sources sont libres mais ils veulent signer les binaires qu’ils garantissent, sans doute pour donner une image de sérieux et de fiabilité. Tu peux te compiler ton firefox, le modifier et le redistribuer mais dans ce cas là, tu n’as pas le droit de l’appeler firefox. Le nom firefox signifie que le binaires vient de chez eux.

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum :slightly_smiling: et je voulais réagir sur le fait que IW et FX étaient identiques… :open_mouth:
En ce qui me concerne je trouve quand même quelques différences :

• pas la même gestion des px du CSS
  • les sélecteurs sont “old school”
  • et surtout il n’y as pas de parser JSON dans la version 3.0.6 …
    Donc je ne les trouvent pas si identiques que ça.
    Dommage cette histoire de nom/logo et je comprend la position de Debian mais c’est pas cool pour nous…

J’étais sur le forum à la recherche d’une methode pour installer le paquet firefox-dev et tester gtk_moz_embed…
Enfin je crois que c’est ce qu’il faut faire … :unamused:
NB : j’ai essayer avec python-gtkmozembed … pas convaincu est- ce la même chose ?

Dede