Bonjour,
J’ai une question non-technique qui peut sembler bête mais j’avoue ne pas comprendre la logique de Debian par rapport à Firefox.
En effet, dans les dépôts stables on ne le trouve qu’en version ESR. Ce qui est bien adapté pour les entreprises, les organisations ou les particuliers qui se contentent d’une grosse mise à niveau par an.
Alors que dans le dépôt Sid on trouve non seulement la version ESR mais aussi la version stable de Firefox.
Si Sid n’est pas considérée par les développeurs Debian comme une distribution à part entière alors pourquoi y avoir intégré aussi Firefox stable si il n’est pas prévu de le retrouver dans les dépôts stable de Debian?
Il me serait semblé plus logique d’avoir, soit seulement une des deux versions dans les dépôts Sid qu’on retrouvera dans stable, soit les deux pour laisser le choix à chacun. Mais j’avoue que je ne comprend pas ce choix d’intégrer les deux versions dans Sid pour ne retrouver que la version ESR dans stable.
Si vous en savez plus que moi sur ce sujet, je serais curieux de connaitre la raison de ce choix.