Firefox pas optimal pour les impôts?

Après javai pas pensé, mais on peut aussi installé la dernière version de Firefox version 126 en flatpak juste pour aller sur le site des impôts. Cela peut être une solution. :wink:

il y a aussi ce tutoriel : Comment installer la version standard de Firefox sur Debian ? - Numétopia

p)as de flatpak pour polluer mon système chez moi :slight_smile: , donc une autre solution pour moi à trouver.

1 J'aime

Non, pas du tout, la version ESR n’est pas trop ancienne. Il s’agit d’une version avec un support en plus long terme pour l’entreprise afin d’éviter d’avoir à gérer trop souvent les changements de version majeure tout en gardant les mises à jour de sécurité.
En vrai, ce qu’il faut retenir de toute cette histoire, c’est que ce n’est pas toi le problème, ni Debian, ni Firefox.

Après il y a Chromium en .deb pour ce dépanner aussi. :wink:

Bizarre…
Il y a 3 jours, ça semblait bien fonctionner, aujourd’hui impossible de dépasser la première page préremplie (revenus)!

Même Bookworm, même Firefox, même utilisateur, même box, pas le même espace-temps… mystère!

Oui, merci
mais il faut l’installer et retrouver ses identifiants et mots de passe.

Déjà connecté au service sur Firefox, l’ouverture de chromium ne le sait pas.

Sans être une lumière en informatique, il semble que je soit totalement découragé de ce monde où les rapports humains, même avec les représentants de l’état ne soient remplacé que par une informatique «élitiste» (si les élites sont ceux qui sont à l’aise avec ce monde officiel de fous ou de petits tyrans-obsessionnels).

Voyant ma sortie de ce monde de plus en plus proche, ce devrait être une consolation personnelle, mais je reste indécrottablement encore un peu humain pour craindre cet avenir pour les nouvelles générations.

J’utilise ESR quotidiennement, mais aussi l’installation avec les binaires en parallèle (que pour mon compte). Ça fonctionne très bien.

Sinon : https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-firefox-linuxs#w_installation-par-paquet-deb-pour-les-distributions-basees-sur-debian

lors de ma déclaration d’impots, il est dit que mon navigateur n’est pas à jour, mais on n’en tient pas compte et ça marche

En mème temps c’est cool tu ne paies pas tes impôts et tu leur fais un procès s’ils t’emmerdes : lol

Sauf que ça ne marche pas comme ça :confused:

Bon, j’ai testé. Aucun souci en ce qui me concerne, tant pour éditer que modifier ou autre. Mais j’utilise une archlinux actuellement. Le souci ne vient pas de firefox ni du site des impots. l’user agent envoyé est Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:125.0) Gecko/20100101 Firefox/125.0

Oui, moi aussi après avoir longtemps galléré, j’ai fini par y parvenir avec Firefox de Bookworm.

Ahhh, c’est vrai que j’envoie avec mon Firefox, en plus, actuellement, l’UA suivant :
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/118.0

(parce que parfois, en envoyant la version actuelle, certains sites l’estiment « trop vieille » - ce qu’il faut avouer est une aberration, du fait que ce soit la plus récente sous Debian Sid - et l’usurpation Windows, pour toutes les raisons nécessaires…)

1 J'aime