Flash lent/saccadé sous Squeeze

Bonjour à tous

Je viens d’installer le backport du kernel 3.2.0 et j’observe une augmentation incroyable de la réactivité de mon PC. Je tournais jusqu’à présent avec le kernel 2.6.32 (celui de la Stable donc).

Notamment : le player Flash sous Iceweasel est devenu super fluide alors qu’avant ça saccadait bien (pour info j’ai toujours utilisé Gnash). Mais également une fluidité sous Iceweasel que je n’avais pas avant lors de la navigation dans les onglets (j’en ai jusqu’à 200 d’ouverts parfois donc c’est important pour moi :stuck_out_tongue: ). Bonne amélioration sous Google Maps également et surtout sous le player de Canal Plus (et accessoirement YouTube), qui utilise beaucoup Flash.

Les performances augmentent à tous les niveaux, c’est assez impressionnant, donc je vous encourage à faire de même, et pour les novices si vous suivez les instructions officielles qu’on trouve sur le site des backports vous n’avez normalement rien à craindre car de toute façon vous conserverez également le paquet de votre ancien noyau et donc en cas de problème vous pourrez rebooter sur le noyau d’origine comme si de rien n’était.

Pour les instructions pour installer des backports c’est ici :

backports-master.debian.org/Instructions/

Je plussoie pour les backports car j’utilise depuis toujours stable backportée sans aucun soucis de stabilité.

Intéressant, je vais tester la bête !