Flashplayer et stretch installation

bonjour a tous
j’utilisais auparavant flashplugin-nonfree ça ne fonctionne plus j’ai donc mis à jour en copiant manuellement comme il est indiqué sur le site adobe mais flash n’est tjrs pas actif
la commande
sudo update-alternatives --display flash-mozilla.so

me retourne

flash-mozilla.so - mode automatique
link best version is /home/NomdUtilisateur/.mozilla/firefox/u9284pki.default/plugins/libflashplayer.so
le lien pointe actuellement sur /home/NomdUtilisateur/.mozilla/firefox/u9284pki.default/plugins/libflashplayer.so
link flash-mozilla.so is /usr/lib/mozilla/plugins/flash-mozilla.so
/home/NomdUtilisateur/.mozilla/firefox/u9284pki.default/plugins/libflashplayer.so - priorité 50

si quelqu’un avait une idée je l’en remercie d’avance

Salut,
en bon français , une alternative c’est avoir le choix entre deux possibilités.
Ici il n’y en a pas, on ne peut utiliser que le plugin d’Adobe, donc…

merci a toi
en fait pour firefox le dossier plugins etait dans > u9284pki.default chez moi et ça ne fonctionne pas

par contre je suis sur firefox-esr est ce que ça change quelque chose

(j’ai bien un dossier /usr/lib/firefox-esr mais le libflashplayer.so copié dedans ne fait pas fonctionner pour autant flash sur firefox

/home/NomdUtilisateur/.mozilla/firefox/u9284pki.default/plugins/libflashplayer.so

firefox-esr, idem, libflashplayer.so et en etant root tu le mets dans /usr/lib/mozilla/plugins

merci a toi
j’ai une debian stretch installée et ça fonctionne comme tu as dit

par contre sur une stretch installee sur virtualbox ça ne fonctionne pas , on verra au prochain épisode…

bjr a tous
en fait ç a fonctionne sur les 2 debians mais il faut copier le libflashplayer.so dans ( selon)

/usr/lib/mozilla/plugins/
ou/
/usr/lib/firefox/plugins/
ou
/usr/lib/firefox-esr/plugins/

pour information