Flashplugin-nonfree utiliser la carte graphique au lieu cpu

Édite: il semble y avoir un bug qui crash le plugin flash, n’essayer pas pour le moment, à moins de savoir quoi faire.

Salut à tous.
Par défaut, flashplugin-nonfree utilise votre processeur(cpu) pour les calcules graphiques de votre vidéo (afficher par flash dans votre navigateur web).
On peut aussi dire à flash de faire ces calcules graphiques via la carte graphique au lieu du processeur.

La différence consommé sur l’utilisation du processeur est:

• utilisation sur processeur: 15-20% (sur chaque core d’un quad core) (avec quelques rare occasion de baisse vers 10% mais remonte vite)
  • utilisation sur carte graphique: 2-5% (sur chaque core d’un quad core) (avec quelques rare occasion de monter vers 15% mais redescend vite)

Pour utiliser la carte graphique, il faut crée un fichier mss.cfg dans /etc/adobe, donc au final “/etc/adobe/mms.cfg”, le contenu:

[quote]# Adobe player settings
AVHardwareDisable = 0
FullScreenDisable = 0
LocalFileReadDisable = 1
FileDownloadDisable = 1
FileUploadDisable = 1
LocalStorageLimit = 1
ThirdPartyStorage = 1
AssetCacheSize = 10
AutoUpdateDisable = 1
LegacyDomainMatching = 0
LocalFileLegacyAction = 0
AllowUserLocalTrust = 0

DisableSockets = 1

OverrideGPUValidation = 1
EnableLinuxHWVideoDecode=1[/quote]

PS:
J’ai pas tester en profondeur, mais j’ai vite remarquer la différence et partager ici.

Le paramètre

Fait cracher flashplayer en permanence chez moi avec carte graphique radeon 3850 et le driver libre
(ainsi que l’accélération video vdpau grace au paquet mesa-vdpau-drivers)

Je m’y connait pas, je pourrais pas t’aider.

Moi j’ai les drivers non-free de nvidia et ça fonctionne.

Edite:
J’ai aussi des crash flash, pas toujours, mais ça vient.
Je vais voir…

Edite:
Si personne a une idée, faudra supprimer le sujet.

Quelle est la différence (s’il y en a une) avec la manip qui consiste à :

• Faire clic droit sur une video flash
  • Paramètres
  • Cocher “activer l’acceleration materielle”
    ?

:006

Avec la méthode au dessus on a le cpu utiliser à 5% (sur mon quad core), si on fait manuellement dans les options clique droit de flash, on reste quand même à 15-30%, d’ailleurs l’accéleration matériel est activé par défaut.

Mais avec l’astuce dessus, il y a un bug qui crash le plugin flash au lancement de la video, c’est juste dommage, car on gagne pas mal en cpu.

Apparemment, ca ne fonctionne plus depuis Flash Player 11.
Pour que cette astuce marche, il faut downgrader en FP10.

Source : wiki.debian.org/FlashPlayer
Source : bugbase.adobe.com/index.cfm?eve … id=2992148

:neutral_face: