Flux RSS **complet** ?

Salut,

Depuis un moment je suis l’ensemble du forum par flux RSS, c’est beaucoup plus pratique pour moi (icône dans la boîte de miniatures avec le nombre de messages non lus, vérification automatique toutes les 15mn, notification lors d’un nouveau message, …).
Malheureusement les messages sont tronqués au-delà d’un certain nombre de caractères et la mise en forme laisse grandement à désirer par rapport au forum lui-même.

Exemple, ce message : halt-reboot-t40015.html
Dans mon lecteur RSS ça donne ça :

Juste pour confirmer que ça ne vient pas de mon lecteur RSS, voici le HTML correspondant (directement extrait du RSS) :

[code]

Halt = reboot ?
21/08/2012 21:28

Support Debian

Halt = reboot ?

hello :

Bon j’ai baux fouiner pas moyen de savoir pourquoi la machine reboot et ne s’étin pas definitivement. seul moyen actuement pratique
attendre le bios pui couper le jus… pas génial

l’ausolution c est les touches magique .
un ctrl+alt+print + s (syncro du disque) puis o stop la machine.

une idée ?

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller (rev 09)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200/2nd Generation Core Processor Family PCI Express Root Port (rev 09)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB xHCI Host Controller (rev 04)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:19.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82579V Gigabit Network Connection (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 04)
00:1b.0 …

plus …

Statistiques : 1 Message || 19 Vus
Message de panthere

[/code]

On voit qu’il manque toutes sortes de choses : les retours à la ligne (
), les balises de code, etc. Les [ quote ] déconnent aussi bien que sur cet exemple on le le voie pas. Et bien entendu le message est tronqué.

Question : y a-t-il un flux RSS plus complet ? J’insiste sur le côté flux RSS car c’est automatisable et ça permet de se passer du navigateur contrairement aux liens “Voir les nouveaux messages” / “Voir les messages non lus” du forum qui demandent une intervention humaine. Trois points, du plus au moins important pour moi :

• une mise en forme correcte
  • pas de troncature des messages
  • plus de messages dans le flux (15 messages seulement c’est un peu juste pour voir ce qui s’est passé quand je rallume ma machine après une nuit de sommeil)

Au pire je continuerai à utiliser le flux RSS tel quel (toujours plus pratique à mon goût que de venir visiter le forum régulièrement) mais si vous connaissez une URL pour un flux plus complet ou que certains paramètres sont ajustables par un admin (voir ci-dessus les 3 points qui me gênent) ça serait super cool.
C’est pas très important non plus, juste une question de confort pour moi parce que je suis un gros fainéant… :mrgreen:

:006

Bon en fouinant dans la doc de phpBB-SEO j’ai trouvé ce flux : debian-fr.org/rss/digest/long/rss.xml
45 messages au lieu de 15 c’est déjà vachement mieux.

Salut,
Pour ma part, j’utilise mon serveur ejabberd. J’ai les réponses à mes posts quasiment en temps réel.
Par contre évidement, rien sur les nouveau fils (il faudrait juste activer la surveillance de tous les sous-forums).

État :
KDE / plusieurs bureaux virtuels dont le ‘1’ sur / IW / plusieurs onglets dont un sur / debian-fr.org.
Ce dernier est ouvert en priorité sur “index du forum”.
1/ si je surfe sur un autre onglet : Ctrl+Maj+Tab puis F5
2/ si je suis sur autre chose que le web : Ctrl+F1 puis F5
D’un coup d’œil, je vois les sections où il y a du nouveau (pastille de gauche = jaune).
C’est plus long à lire qu’à faire avec l’habitude.

Tu peux détailler un peu le principe ? Ça m’intéresse.

@ricardo : c’est justement le rafraîchissement manuel que je préfère éviter si possible, je trouve les notifications plus pratiques (Akregator affiche des bulles de notification à l’arrivée de nouveaux messages). :wink:

Salut,

Tu peux détailler un peu le principe ? Ça m’intéresse.[/quote]

C’est simple: J’ai monté un serveur ejabberd sur un dédié.
Dans le panneau de configuration de l’utilisateur du forum je demande à être averti par jabber[quote]Méthode pour l’envoi de messages via ce forum. E-mail uniquement Jabber uniquement Les deux[/quote]

Je reçois donc les alertes dans mes logiciels de messagerie instantanée…

J’utilise aussi ejabberd pour les alertes système de mes serveurs. Ça me permet d’avoir en temps réel les alertes importantes (connexion de root, etc…).

Mais ça peut se faire avec n’importe quel serveur, si je ne m’abuse.

Mais ça peut se faire avec n’importe quel serveur, si je ne m’abuse.[/quote]

Oui, je voulais dire: j’ai installé ejabberd (qui est un serveur Jabber/XMPP) sur un serveur…

[quote=“lol”]C’est simple: J’ai monté un serveur ejabberd sur un dédié.
Dans le panneau de configuration de l’utilisateur du forum je demande à être averti par jabber[quote]Méthode pour l’envoi de messages via ce forum. E-mail uniquement Jabber uniquement Les deux[/quote][/quote]
Ah ok. N’ayant pas renseigné d’adresse Jabber (et n’étant pas non plus abonné à quoi que ce soit) je n’ai pas cette option visible, je croyais que ça serait plus compliqué que ça.
Bon ben j’vais me pencher dessus voir ce que ça donne… Merci. :slightly_smiling:

Bon c’est pas mal finalement cette affaire de serveur Jabber.
Quelques scripts bien sentis pour remettre en forme les messages (pasque quand même, ils sont vachement verbeux) et ça roule. :mrgreen:
Seuls trucs un peu dommage par rapport au RSS : on voit pas le contenu des posts tant qu’on ne clique pas sur le lien, et les notifications ne sont pas en “flux continu” (aucune nouvelle notification tant qu’on n’a pas visité le forum). Mais je ne désespère pas d’obtenir ce que je veux, maintenant que j’arrive à intercepter et modifier les messages il suffit d’y passer le temps qu’il faudra. :083
Je laisse en “non résolu” pour le moment, je vous tiendrai au courant quand j’aurai terminé mes mic-macs… :smiley:

Ça a l’air intéressant vos bricolages.
Pas le temps ces jours-ci mais dès que possible, je testerai bien que je ne sois pas très partisan des Jabber et Cie.
Continue de nous tenir au courant, Syam.