Folding: participer à la communauté scientifique

Pour tous ceux qui ne connaîtraient pas:

Welcome to “The Fold.”
We are scientists. Citizens. Gamers. Thinkers. Parents. Friends. Family. We’ve joined forces to donate our unused computer power to help uncover the mysteries of protein folding and fight diseases. We are Folders, and this is our home.

Get support, join a team, and learn how your computer and (as of today) 182,760 others outputting 48,614 teraflops of computing power, contribute to finding cures for some of life’s most threatening illnesses.pas

folding.stanford.edu/

Sur le principe ca parait très sympa.
En résumé (de ce que j’ai compris), le but est de partager nos puissances CPU afin de contribuer aux calculs scientifiques sur les molécules (impact sur les cancers, alzheimer etc.)

Personnellement j’ai installé, on verra ce que ca donne à la longue.

p.s. attention, par défaut votre CPU est sollicité en permanence. Il faut sélectionner l’option de ne le faire tourner qu’en idle si vous préférez.

En tout cas c’est très simple à installer et paramétrer.

Désolé pour tous ceux qui connaissaient déjà :wink:

Sur le principe, ouais l’idée est bonne, mais ça m’a pas l’air très opensource* leur histoire (ou alors j’ai mal compris) : tu fais quand même tourner h24 (ou seulement en idle) un client dont tu ne sais pas du tout ce qu’il fait sur ta bécane…

• certes, ce n’est pas moi qui y mettrait le nez au vu de mes compétences en programmation, mais pour ceux qui les ont et qui seraient intéressés…

Tu peux voir là: folding.stanford.edu/home/faq/faq-opensource