Fonction Kicad

Bonjour,

J’ai posté ici car je ne sais pas trop ou poser ma question qui n’est pas trop en rapport avec Debian mais comme on trouve le raccourci du programme aussi dans programmation et bien voila pourquoi je le place ici.

L’on indiqué sur d’autre post l’utilisation de Kicad après avoir suivis plusieurs tuto(s) effectivement on arrive à réaliser ses circuits.

Mais moi le mode schématique je l’ai en tête et j’ai jusque à maintenant jamais utiliser le mode routeur.
Je préfère placer les pastilles et faire le routage moi même car les essais que j’ai fait jusque maintenant il me faut retoucher le 3/4 du résultat car il trace en effet pour quelques connections assez bien mais quand cela devient complexe c’est plus trop cela et puis utiliser 2 couches alors que l’on pourrais en utiliser 1.

J’ai vu que l’on peut apporté des composants directement sur le PCB cela est super mais il est impossible de tracer les pistes car il y a une flèche qui indique que la connections est incorrecte, de plus impossible de créer des pastilles.

Si il y en a parmi vous qui on une solution j’en serais heureux ou bien si il existe un autre logiciel.

Merci.

Salut

Tout d’abord ton fil aurait peut-être plus sa place dans support car il ne s’agit pas de programmation.
Mais en même temps ce qui compte c’est de poster.

J’ai pas mal utilisé kicad et je suis de ton avis, il ne faut pas le laisser router.
Non vraiment pas.

Par contre je ne comprend pas vraiment ton problème.
En général on récupère la définition du schéma électrique en mode pcb, avec le chevelu et tout. On place les composants (surtout ne pas lui demander de la faire) et on dessine les pistes, les vias.

Pourrais-tu être un peu plus explicite ?
Je vais le relancer chez moi pour mieux me souvenir comment il tourne.

Bonjour,

Et bien voila si tu préfaire je ne veut pas passer par le mode shématique mais directement sur le pcb.
Or quand je place par exemple 2 connecteurs 3 borniers et que je veut tracer le circuit il m’est impossible de le faire il y a une fléche blanche qui se pose et impossible de valider ou de placer la piste.

Merci

Effectivement c’est embêtant.

Je t’avoue n’avoir jamais testé ça.
En général je route des circuits déjà dessinés.
Mais dans ton cas peut-être que kicad refuse parce qu’il n’existe pas de connexion.

Je vais regarder un coup.

Salut,

Effectivement c’est bien parce qu’il n’y a pas de connections qui on déjà était prédéfini.
Mais se que je voulais savoir c’est si il était possible de désactivé se mode.

Merci

J’ai fait une paire d’essai hier soir et je n’ai pas trouvé comment faire.

Tu peux peut-être aller voir la doc sur le site officiel.

Désolé je ne peux pas t’aider plus.

Bonjour,

Et bien je te remerci d’avoir fait le test comme cela j’en suis sur.

J’ai regarder sur la documentation mais je n’ai pas trouvé.

Encore merci de ton aide.