Merci pour les conseils,
Petit à petit j’indexe tous mes disques interne et externe avec tracker et ça marche.
Le lancement de l’indexation d’un nouveau chemin n’est pas très claire.
tracker-control -k
tracker-control -s
me donne l’erreur suivante :
[code]:~$ tracker-control -s
Démarrage des collecteurs…
(tracker-control:3891): Tracker-CRITICAL **: Could not create proxy on the D-Bus session bus, Erreur lors de l’appel de StartServiceByName pour org.freedesktop.Tracker1.Miner.Files : Le délai d’attente est dépassé
(tracker-control:3891): Tracker-CRITICAL **: Could not create proxy on the D-Bus session bus, Erreur lors de l’appel de StartServiceByName pour org.freedesktop.Tracker1.Miner.Applications : Le délai d’attente est dépassé
(tracker-control:3891): Tracker-CRITICAL **: No D-Bus proxy found for miner ‘org.freedesktop.Tracker1.Miner.Files’
✗ Système de fichiers (peut-être un greffon désactivé ?)
(tracker-control:3891): Tracker-CRITICAL **: No D-Bus proxy found for miner ‘org.freedesktop.Tracker1.Miner.Applications’
✗ Applications (peut-être un greffon désactivé ?)
[/code]
Mais l’indexation reprend normalement après un reboot de la machine ou quand j’applique …>Recherche et indexation
L’estimation de temps d’indexation de tracker est pour le moins optimiste. Il annonce quels dizaines de minutes quand cela peu prendre plusieurs dizaines d’heures.
De plus tracker lance une quantité impressionnante de processus tracker-extract inactifs sans les fermer :
[code]:~$ tracker-control
Found 254 PIDs…
Identifiant de processus 9746 trouvé pour « tracker-store »
Identifiant de processus 9756 trouvé pour « tracker-miner-fs »
Identifiant de processus 11748 trouvé pour « tracker-extract »
Identifiant de processus 11800 trouvé pour « tracker-extract »
Identifiant de processus 11857 trouvé pour « tracker-extract »
…
Identifiant de processus 32173 trouvé pour « tracker-extract »
Identifiant de processus 32326 trouvé pour « tracker-extract »
Identifiant de processus 32519 trouvé pour « tracker-extract »
Dépôt:
04 févr. 2014, 07:23:06: ✓ Store - Inactif
Collecteurs:
04 févr. 2014, 07:23:06: 95% Système de fichiers - Traitement en cours… il reste 47 m 36 s
04 févr. 2014, 07:23:06: ✓ Applications - Inactif
[/code]
Ces processus reste en mémoire même l’indexation terminée.
L’application de configuration …>Recherche et indexation n’est pas entièrement traduite en français.
Une fois les chemins indexés la recherche n’est pas plus rapide et donne moins de résultats que find ou locate. Le seul avantage c’est qu’il soit intégré à Nautilus.
Certains chemins contenant un lien fonctionnent d’autres non ?
Bref, je trouve tracker tout naze.
Mais voilà, Gnome dépend de tracker. 
Comment intégré find ou locate à Nautilus ?
Comment supprimer tracker et garder Gnome ?