Fonctionnalités avancées du pavé tactile

Bonjour/bonsoir,

Normalement, j’utilise la souris, mais pendant qu’elle recharge (2-3h), je n’ai plus que le pavé numérique, et je souhaiterais savoir si c’est possible lui rendre TOUTES les fonctions qu’elle avait avec windows 10:
ACER Aspire 5

• Zoomer en écartant 2 doigts sur le pavé. (et soyons fous, dé-zoomer en resserrant les doigts :upside_down_face:)
  • la fonction « clic droit(e) » en appuyant en bas… à droite du pavé.

C’est surtout la fonction « clic-droit » que j’ai le plus souvent besoin.

Merci

1 J'aime

Bonjour,
Je n’ai pas le temps pour essayer d’aider, ni même peuttles moyens, si ça peut faire remonter la question…
Bonne chance,

Merci d’être passé :slight_smile:

Bonjour,

J’imagine qu’il s’agit non pas de pavé numérique mais plutôt de pavé tactile ?

Je suis pas expert dans ce domaine, mais si tu veux une réponse (et qu’elle soit précise), tu devrais préciser

• si tu es sous bulleyes, bookworm, sid (ou autre),
  • quel bureau tu utilise (gnome, KDE, cinnamone),
  • si le reste fonctionne (déplacer la souris, clic gauche etc)

Bonne soirée.

Bonjour,

Je viens de modifier le titre et la catégorie de ton sujet.

Pour pouvoir accéder à ce genre de fonctionnalités, il faut que le pavé tactile envoie correctement les points de contact au système d’exploitation et ne gère pas directement ce qu’il doit en faire.
Si tu parles de fonctions que tu avais avec Windows 10 avec cette machine, il y a des chances que ça fonctionne.
Concernant la fonction de zoom, je ne sais pas du tout ce que fait Windows 10 pour ça, est-ce un zoom sur l’écran (fonctionnalité d’accessibilité) ou un zoom applicatif (comme le zoom sur une carte ou une image) ?

Bonsoir Almtesh,

Merci d’avoir corrigé mon erreur.

Concernant le zoom, depuis le temps que je n’ai pas utilisé, je ne me souviens plus exactement, mais il me semble que ce devait être un zoom applicatif.

Comment faire pour que le pavé tactile envoie correctement les points de contact au système d’exploitation?
Avant, j’avais un portable HP pavilion sous windows7, et le pavé avait les mêmes fonctions que celui-ci sous windows10.
C’est surtout l’équivalent du bouton droite de la souris que j’aimerais retrouver, le zoom avec le pavé serait la cerise sur la bûche de Noël

Bonsoir Mu,

Oui, en effet, c’est le pavé tactile.

. j’irais demander à l’informaticien qui m’a installé Debian, si c’est bulleyes ou autre
. je crois que c’est Gnome.
. oui, le reste fonctionne