Bonjour,
Depuis quelques temps (2 ou 3 semaines), le système devient brutalement inutilisable sans prévenir, et à un moment aléatoire (toujours plusieurs minutes après un démarrage du PC).
Le symptôme le plus gênant : click souris inopérant (le pointeur se déplace pourtant bien). En particulier : impossible de cliquer dans la barre des tâches pour demander à redémarrer.
Un indice peut-être : si j’appuie alors brièvement sur le bouton d’extinction du PC, celui-ci s’éteint doucement (j’ai l’impression qu’il passe en hibernation : je ne suis pas sûr de bien faire la différence, mais lors du redémarrage qui suit, Firefox s’ouvre spontannément sur mes onglets précédents)… alors qu’en temps normal il lui faut au moins 4 secondes et il s’éteint alors brutalement.
Il arrive que ces symptômes disparaissent après quelques minutes, mais c’est complètement imprévisible. Le plus souvent, je suis obligé de l’éteindre violemment (4 seconde sur marche/arrêt) avant de redémarrer.
J’ai de la chance d’être parvenu à rédiger ce message sans que le symptôme apparaisse
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci de votre aide,
Pehachem.