bonsoir, bonjour,
je voulais savoir s’il était possible d’avoir une image en fond d’écran lorsqu’on est en ligne de commande…
merci par avance
bonsoir, bonjour,
je voulais savoir s’il était possible d’avoir une image en fond d’écran lorsqu’on est en ligne de commande…
merci par avance
Tu veux dire une image de fond du terminal? Ou bien définir un fond d’ecran via la ligne de commande?
La première solution est possible avec certains terminaux (xfce4-terminal par exemple) en allant des les options puis apparence.
La deuxième solution peut se faire avec feh --bg-scale wallpaper.jpg
entre autres.
Salut,
A LIRE:
regles-d-usage-du-forum-t28179.html
Je déplace dans la bonne section.
La prochaine fois je vire, sans préavis.
[quote=“lol”]Salut,
A LIRE:
La prochaine fois je vire, sans préavis.[/quote]
pourquoi ? je ne comprends pas. ma question porte plus sur une “astuce” que sur une aide proprement dite (j’essaie pas de recompiler un noyau…)
bref pour répondre à Thuban :
déjà merci pour ta réponse; pour être plus précis, c’est après le boot, aucun server graphique ne se charge, donc est-il possible qu’une fois que j’ai la main en ligne de commande, une image soit chargée en fond d’écran ?
merci
[quote=“robine”][quote=“lol”]Salut,
A LIRE:
pourquoi ? je ne comprends pas. ma question porte plus sur une “astuce” que sur une aide proprement dite (j’essaie pas de recompiler un noyau…)
déjà merci pour ta réponse; pour être plus précis, c’est après le boot, aucun server graphique ne se charge, donc est-il possible qu’une fois que j’ai la main en ligne de commande, une image soit chargée en fond d’écran ?
merci[/quote]
Si un modérateur te le dit c’est que c’est plus une demande de suport, la rubrique astuce est plus là pour accueillir les astuces plus que pour les demander .
Je plussoie pour l’utilisation de “feh” ( quel ton gestionnaire de fenêtre certain intègre aussi la possibilité de gérer le fond d’écran à l’intérieur de leur fichier de configuration ( exemple : awesome )
J’avais pas vu tiens…
[quote=“lol”][size=200]A LIRE:[/size]
regles-d-usage-du-forum-t28179.html[/quote]
J’espère que c’est plus clair maintenant.
Ne crois surtout pas que ça m’amuse de perdre mon temps…
[quote=“lol”]J’avais pas vu tiens…
[quote=“lol”][size=200]A LIRE:[/size]
regles-d-usage-du-forum-t28179.html[/quote]
J’espère que c’est plus clair maintenant.
Ne crois surtout pas que ça m’amuse de perdre mon temps… [/quote]
ah OK , désolé j’avais pas fait attention à “proposer une astuce” et non “demander”.
sorry.
bonne journée.
A toi aussi!
[quote=“Clochette”][quote=“robine”][quote=“lol”]Salut,
A LIRE:
merci[/quote]
Si un modérateur te le dit c’est que c’est plus une demande de support, la rubrique astuce est plus là pour accueillir les astuces plus que pour les demander .
Je plussoie pour l’utilisation de “feh” ( quel ton gestionnaire de fenêtre certain intègre aussi la possibilité de gérer le fond d’écran à l’intérieur de leur fichier de configuration ( exemple : awesome ) [/quote]
Bon je me cite car je sais pas si avec tous ça t’avais lu mon message
[quote=“Clochette”][quote=“robine”][quote=“lol”]Salut,
A LIRE:
merci[/quote]
Si un modérateur te le dit c’est que c’est plus une demande de suport, la rubrique astuce est plus là pour accueillir les astuces plus que pour les demander .
Je plussoie pour l’utilisation de “feh” ( quel ton gestionnaire de fenêtre certain intègre aussi la possibilité de gérer le fond d’écran à l’intérieur de leur fichier de configuration ( exemple : awesome ) [/quote]
je vais voir ça alors.
merci
c’est une volonté de ne pas charger de serveur graphique ou est-ce là ton problème prioritaire à régler ?
un peu des deux, j’ai un vieil ordi qui rame pas mal donc j’essaie de trouver une manière de le rendre optimal avec sa config et le meilleur reste la ligne de commande; mais c’est aussi pour changer un peu l’approche, pas de souris, pas de click gauche click droit etc…
à vrai dire je suis un nostalgique de MS-DOS…donc avec linux c’es MS-DOS++++++++
sinon pour la commande feh --bg -scale en ligne de commande, (après un ctrl-alt-f1) il m’indique “can’t open Xdisplay”.
lorsque je le fait dans un terminal sur le bureau gnome il m’affiche l’image dans une fenêtre…
voila en fait un appercu de ce que je recherche :
sauf que je ne veux pas lancer lancer le bureau gnome rester en ligne de commande…
un peu des deux, j’ai un vieil ordi qui rame pas mal donc j’essaie de trouver une manière de le rendre optimal avec sa config et le meilleur reste la ligne de commande; mais c’est aussi pour changer un peu l’approche, pas de souris, pas de click gauche click droit etc…
à vrai dire je suis un nostalgique de MS-DOS…donc avec linux c’es MS-DOS++++++++
sinon pour la commande feh --bg -scale en ligne de commande, (après un ctrl-alt-f1) il m’indique “can’t open Xdisplay”.
lorsque je le fait dans un terminal sur le bureau gnome il m’affiche l’image dans une fenêtre…
voila en fait un appercu de ce que je recherche :
sauf que je ne veux pas lancer lancer le bureau gnome rester en ligne de commande…[/quote]
Donc effectivement j’y avais pas penser mais sans X tu ne pourra pas lancer d’image de la sorte, as-tu étais regardé du côté des “tilling wm”, dwm et awesome,xmonad et wmii sont très léger et si t’a bécane n’a pas de gros souci avec ce serais sans doute la meilleur approche pour rester avec un ordinateur pilotable au clavier avec quelques embellissement.
En plus pour quelqu’un à qui la console ne fais pas peur c’est le kiffe de pouvoir ouvrir plusieurs console et éviter de jouer avec screen .
[quote=“Clochette”]
Donc effectivement j’y avais pas penser mais sans X tu ne pourra pas lancer d’image de la sorte, as-tu étais regardé du côté des “tilling wm”, dwm et awesome,xmonad et wmii sont très léger et si t’a bécane n’a pas de gros souci avec ce serais sans doute la meilleur approche pour rester avec un ordinateur pilotable au clavier avec quelques embellissement.
En plus pour quelqu’un à qui la console ne fais pas peur c’est le kiffe de pouvoir ouvrir plusieurs console et éviter de jouer avec screen .[/quote]
“awesome” est peut-être la solution la plus adéquate, je vais essayer ça de suite, merci beaucoup.