Formatage bas niveau

bien ,

je retiens l’option shred ,pour limiter les risque ,je place ce disc N°2 ,dans la prise N°1 ,je boot une version ,je shred…

ensuite ,je redémonte le capot ,replace mon disc N°1 ,redemare mon systeme ,lance la commande dd sur mon disc N°2 ,prise N°2 j’ecris mes

partitions , 1 pour sid ,une autre en fin de disc pour mes fichiers partagés.

ma préférence va vers le terminal, perso ,je ne pense pas que le mode graphique soit moins valable…

vos conseil m’ont été trés utiles :023 ,je vous en remercie :smiley:

le sujet est résolut,j’ai trouvé que ma :007 debianne était aussi capable de ça

1 - Pose toi la question : Et si cela ne fonctionne pas comment le système fait-il pour me dire ce qui ne vas pas.
2 - La relation client-serveur en relation avec root offre un boulevard aux chevaux de Troie (comme sous Windows)

J’en ai d’autres mes ces deux là me paraissent largement suffisante !

3 - Une troisième pour la route : Ce ne sont pas les mêmes applications graphiques d’un système à l’autre et même d’un gestionnaire à l’autre (Gnome, Kde …)

Salut,
Pas de [resolut] - surtout avec une faute… :mrgreen: dans le titre.
La coche verte se suffit à elle même.

J’enlève.
Merci.

j’ai effectué avec succés (du moins je le crois) le schred de mon HDD 320 Go ce jour je vous montre le résultat de la derniére ligne

shred: /dev/sdb : passe 3/3 (000000)...299GiB/299GiB 100%

3 passes en 5 heures sur prise sata N°2 ,j’ai renommé le disc /sdb
pourquoi cette différence entre la valeur constructeur de 320 Go et la valeur réelle de 299 GiB ? y’a t’il un loup quelque part ? svp

Edit
j’ai compris… tout va bien :dance:

320Go/(1.024x1.024x1.024)=298GiB

merci :smiley:

Salut,

[quote]j’ai renommé le disc /sdb[/quote] ???

je comprend cette interrogation , mon choix s’était porté sur l’option je prends pas de risque, je le monte sur la prise N°1 et,je lance un live CD…pour ne pas détruire mon système.

mais j’ai préféré :

le monter dans la machine,sur la 2° prise ,j’ai utilisé mon système plutôt que de lancer un live cd,c’est sur la commande que j’ai indiqué sdb ,pour formater le deuxième disc,

ça à marché,pour moi c’est une petite victoire ,même si au yeux de beaucoup de geek du fofo… cela peux sembler anodin…
il reste en place après formatage
il ne me reste plus qu’a créer mes partions,et nommer le chemin d’accés pour réinstaller sid bien au chaud,sur un disc comme neuf

et là,je me documente un peu avant d’agir :smiley:

RE,

Tu formates le disque avant de créer les partitions ? C’est bien cela que tu es entrain de me dire ?

mon système (Squeeze) est toujours sur mon disc N°1 prise 1 et, il marche comme avant…

le disc N°2 (formaté) et quand a lui sur la prise N°2

j’ai lancer le shred ,avant de créer les partitions avec la commande dd,j’ai fait une bourre?.. :005 ou 8)

Edit
je réponds a la question j’ai formaté le disc sdb le 2°
sur mon 1° disc je n’ai qu’une partition sda sur laquelle j’ai Squeeze

[quote]suite à un formatage sur un disc sata 2.5 pouces, je me retrouve avec un fichier lost + found dont je n’ai pas besoin et,

qui me prend un peu d’espace dont je vais avoir besoin plus tard pour des fichiers dédiés ,j’ai donc décider de faire un formatage bas niveau (remise à zero)[/quote]
Un formatage de bas niveau ne sert que lorsque tu as des secteurs endommagés… On ne l’utilise que très rarement, uniquement pour corriger les erreurs physiques.

Ce que tu cherches à faire est un formatage complet, ça n’a rien à voir puisque dans ton cas tu souhaites simplement effacer l’intégralité de ton disque dur (pas réinitialiser les pistes physiques). Ca Debian sait très bien le faire, il suffit de formater quoi.

au pire je n’ai formaté qu’un système de fichier sur un le 2° disc ,au lieu de formater la totalité du disc…demi victoire :confused:

Re,

Forfait, j’abandonne, je jette l’éponge :006

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Forfait, j’abandonne, je jette l’éponge :006[/quote]
MDRRR je vais voir ce que je peux faire…

Pour commencer, merci de mettre des majuscules et de la ponctuation dans tes textes.

Ensuite, de quoi tu parles ?? Tu veux formater tes 2 disques durs en totalité, c’est bien ça ?

Ok je te comprend ,à ta place… :006

@ Cluxter
Laisse tomber ,je vais me debrouiller tout seul,
Je te remerçie pour l’intention, de m’apporter ton aide
Je me melange encore les pinceaux, avec le terminal, mais j’y arriverai,d’autre on bien réussi avant moi
Je vais pas me faire hara kiri ,je préfère tout reprendre depuis le début,

amicalement

Salut,
J’ai ça comme résultat ,je crois que cette opération shred est réussie :smiley:

[code]terix@ordi-1:~$ su
Mot de passe :
root@ordi-1:/home/terix# fdisk -l

Disk /dev/sda: 250.1 GB, 250059350016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 30401 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk identifier: 0x000c4654

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 * 1 43 340992 83 Linux
Partition 1 does not end on cylinder boundary.
/dev/sda2 43 30402 243855361 5 Extended
/dev/sda5 43 1137 8787968 83 Linux
/dev/sda6 1137 1502 2928640 83 Linux
/dev/sda7 1502 2489 7928832 82 Linux swap / Solaris
/dev/sda8 2489 2538 389120 83 Linux
/dev/sda9 2538 30402 223816704 83 Linux

Disk /dev/sdb: 320.1 GB, 320072933376 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 38913 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk identifier: 0x00000000

Disk /dev/sdb doesn’t contain a valid partition table
[/code]

sans vouloir être lourd ça veux dire quoi ?svp

Edit
La partition 1 ne se termine pas sur une frontière de cylindre.
Mais je ne sais pas si c’est important? je suppose que non

[quote=“terix”]

Partition 1 does not end on cylinder boundary.

sans vouloir être lourd ça veux dire quoi ?svp

Edit
La partition 1 ne se termine pas sur une frontière de cylindre.
Mais je ne sais pas si c’est important? je suppose que non[/quote]

partition-1-does-not-end-on-cylinder-boundary-t26358.html#p261091

J’ai hésité à donner le lien, je raconte des conneries sur ce fil… Et c’est pas si vieux… :mrgreen:
En résumé, aucune importance…

Merci, Monsieur lol

Encore merci, pour toutes les personnes qui suivent tout les sujets, sur mon forum favori :slightly_smiling:

Salutations respectueuses

Thierry