Formater HDD, oubli

Désolé de polluer le forum, mais j’ai un trou de mémoire pour deux choses.

J’ai formaté mon disque dur externe mais je ne sais plus comment faire pour attribuer à celui ci l’étiquette pour dire à Linux que ce disque dur est en ext4 par exemple.

Merci de votre aide.

Salut,

On ne peut pas formater un disque dur mais seulement les partitions que l’on a défini dessus :mrgreen:

Tu veux sans doute parler de /etc/fstab :slightly_smiling:

Salut,
Dans fstab:

Pour connaître l’UUID :

Edit : Grillé par Gérard !

Re,

Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à confondre disque et partition, on dirait qu’ils arrivent tous de Redmond :mrgreen:

Oui oui, j’admet, Mea Culpa ! J’ai formaté ma partition ! J’ai une bonne excuse ! J’ai des clients sous redmont, ça perturbe à mort ! :mrgreen:

Donc après avoir formaté ma partition ( :mrgreen: ), si je me souviens bien il fallait que je fasse un choix dans une liste en tapant le bon numéro qui allait attribuer à ma partition un format.

Je ne sais pas si c’est clair, je taff comme un barje depuis un moment et j’admets que je ne sais plus ou j’en suis ! =D

Merci de votre aide

Salut,

La réponse de lol n’en reste pas moins valable :slightly_smiling:

Je sais mais y’avait une ligne de commande qui justement te permet de ne pas bidouiller fstab mais je me souviens plus quoi… Faut que je retrouve le bidule…

Salut,

C’est mount
Pour plus de détails man mount !

Je me souviens plus de la ligne de commande exacte mais je me souviens qu’il mettais ça : fr.wikipedia.org/wiki/Partition_ … _partition et te demandé avec des chiffre ce que tu voulais mettre et il fallait aussi s’amuser à taper avec la lettre L et w.

Oui, je sais, j’ai une mémoire défaillante et je vous remercie de votre aide :slightly_smiling:

Bonjour

Ca serait pas fdisk des fois ?
Si oui ce n’est pas pour formater mais pour partitionner.
8)