Bonjour,
J’ai un nombre noté soit dans la cellule L11, soit dans la cellule R11 (mais jamais dans les deux).
Dans une cellule P29, j’aimerais que soit reporté le chiffre apparaissant soit en L11, soit en R11, et que le 0 n’apparaisse pas, si aucune des cellules L12 ou R11 n’est complétée.
Quelle formule dois-je entrer en P29?
Merci d’avance!
Bonjour @cricri,
Voici ce qu’il faut entrer dans la cellule P29:
=SI(OU(ESTNUM(L11);ESTNUM(R11));SI(ESTNUM($L11);$L11;$R11);"")
Merci! Je n’aurais jamais trouvé…
@Cricri, Vous pouvez enlever les symboles $, ça marche aussi: =SI(OU(ESTNUM(L11);ESTNUM(R11));SI(ESTNUM(L11);L11;R11);"")
Je commence par tester s’il y a un nombre dans L11 ou R11. Si c’est vrai alors je procède au deuxième test (SI), sinon je retourne la chaîne de caractère vide.
Le deuxième test (SI) retourne la valeur de L11 si un nombre est présent dans cette case, sinon c’est la valeur de R11 qui est retournée.
Enlever les symbole $ signifie que c’est lié à la position de la cellule courante. SI une copie de la cellule est faite à coté alors les colonnes auront changé.
Merci mais c’'est hors sujet ou plus précisément ce n’est pas dans l’exercice c’est pourquoi elles sont ici inutiles et ne faisant qu’alourdir la réponse, surtout que celle-ci n’est pas évidente pour tout le monde. Si vous voulez parler du positionnement, je vous invite à ouvrir un autre sujet sur le positionnement absolu et relatif. Normalement, ce flux aurait du être marqué comme résolu mais apparemment cette fonctionnalité ne semble pas connue de tous.
Oui, mon problème est résolu, merci. Mais je ne vois pas où clôturer le sujet. Ce n’est pas proposé dans le menu « actions sur le sujet ».
Dans le message qui t’a aidé/le plus aidé à résoudre ton soucis tu clique sur les … et tu à la petite coche pour la solution