En supprimant pause café après une polémique inutile ce forum s’est défi
En supprimant Pause café après une polémique lamentable ce forum s’est définitivement flingué lui même en supprimant le sel et le liant qui contribuaient aussi à le rendre intéressant,lire ce forum devient insipide, il n’a plus aucune vie.
Pause café est toujours accessible mais après avoir participer et atteint certains objectifs, ça plait ou ça plait pas.
Preuve il en est, tu viens d’y ouvrir ce fil de discussion.
… dit-il en ouvrant un fil dans Pause Café.
Notons d’ailleurs que bien que tu emploies un ton péremptoire agrémenté de présent de vérité générale, cet avis n’engage que toi. Je n’y souscris absolument pas.
De plus, puisque Pause Café n’est pas fermé, j’ai envie de dire que l’ambiance tient aux membres et à leur comportement, pas au “forum” (de quoi/qui parle-t-on exactement d’ailleurs ?). Je suis persuadé que chat échaudé craignant l’eau froide, il va y avoir une petite période de retenue, plutôt souhaitable d’ailleurs, dans Pause Café, puis un retour progressif des sujets intéressants qu’il pouvait drainer.
Tout a fait d’accord, le forum a subit une crise grave et la question de sa fermeture a même été discuté sérieusement … on ne peut pas demander à ce que ça reparte comme si de rien n’était.
Maintenant je ne suis pas tout a fait convaincu que des mesures renforcées pour poster dans PC freine vraiment les fauteur de trouble.
Ça l’avenir nous le dira. Pour l’instant, ç’a l’air calme . Et étant donné qu’il faut quand même deux semaines actives sur le forum avant de débloquer Pause Café, je pense que ça limite de fait les boucles ban/nouveau compte/ban/…
Ça oui, mais les personnes incriminées était relativement active sur les autres topics, donc PC ne leur sera pas interdit non plus.
Effectivement non, mais encore une fois, si je me mets à leur place, ça leur prendra deux semaines à chaque ban pour “reconstruire une réputation” qui leur permette l’entrée de Pause Café.
Je ne pense pas qu’il y ait de solution idéale, on en a tous beaucoup débattu et je pense que c’est un compromis très raisonnable qui a été adopté.
En effet c’est un moindre mal …on a échappé à la suppression pur et simple de PC ce qui déjà pas mal
Je parlais de PC d’avant; même si il y avaient quelques prises de becs ça avaient l’avantage d’être vivant;maintenant c’est devenu le politiquement correct comme partout ailleurs.même si 90% de mes posts sont dans SD je ne peux que regretter ce nouvel ordre des choses; j’aimais bien lire ce qui se disait.
En dénaturant totalement PC et le forum par la meme occasion - j’en veux pour preuve la qualité et la quantité des débats soulevés. Pour ce que dit seb-skl c’est pas tout à fait vrai car le problème majeur sur le forum precedent a été la censure qui est tombée comme la misère en Afrique
@Kitmale: si la censure est tombé comme la misère en Afrique comme tu le dit, c’est simplement parce que certains n’ont pas su s’autocensurer à un moment donné, je ne vais pas et ne veux pas relancer le topic à ce sujet.
Maintenant, nouvelle interface du forum (qui doit en déstabiliser plus d’un) + sujet concernant la suppression de pause café (ce qui a du aussi en faire fuir certains) , il faut donc laisser au forum le temps de se refaire une santé.
Dans le monde du net, c’est plus facile de se casser la gueule que de renaitre.
surtout quand il n y avait rien à casser.
Tes interventions successives laissent vraiment penser que tu ne te sens pas bien ici (sur debian-fr.org j’entends) et que tu préférerais aller voir ailleurs. La question qui nous vient naturellement, et à laquelle tu n’as pas répondu la dernière fois, est : que fais-tu encore ici ?
Quelques unes des interventions en question :
c’est exact depuis ce qui s’est passé et je dois pas être le seul.
Si je puis me permettre:
Ca me rappelle une autre phrase similaire
Par simple proposition, il y a un forum :
forum.ubuntu-fr.org --> vraiment pas mal, ils sont réactifs, mais il y a bien des cons, contrairement à debian-fr.org où il y a que quelques spécialistes trop rigoureux dirons-nous.
Puis d’autres… J’en citerai d’autres une fois revenu !
On notera l’audace dont tu fais preuve en comparant le fait d’inciter à quitter un pays dans lequel on est né (non-sens qui me choque moi aussi) avec la remarque que je fais à avram.
Je vois guère ce que la notion d’audace a à voir dans mes propos considérant le fait que toi même a vu les similitudes. Le fait de dire à quelqu’un qu’il doit partir car il ne partage pas une certaine ligne éditoriale est équivalent.