Bonsoir,
Depuis un ou deux mois mon PC freeze assez régulièrement : le curseur devient inactif, le son se répète en boucle, je n’ai plus d’accès aux tty. Parfois je peux l’éteindre « correctement » avec les magic keys, le plus souvent je dois l’éteindre à la barbare. Le problème arrive lorsque je suis sur Internet, mais comme je ne fais quasiment que ça, j’imagine que ce n’est pas exclusif à Internet. J’ai rencontré le même souci avec Firefox et Google Chrome et cela arrive vraiment aléatoirement (vidéo youtube - flash, ou alors un simple scroll sur une page web). Mon DE/WM est Awesome et je n’ai rien de spécial niveau interface graphique.
Malheureusement je ne peux pas me souvenir des changements logiciels qui auraient pu entraîner cela. J’ai fouillé à plusieurs reprises les logs de /var/log mais je ne trouve rien. Le problème apparaît à la fois avec le driver nouveau et le driver nvidia (j’ai changé il y a quelques jours pour voir si nouveau était en cause). J’ai également vérifié mes DD comme suggéré quelque part, ils vont bien.
Je suis perdu et cela m’irrite un peu.
Merci d’avance pour vos pistes !