Freezes Freebox à cause de Debian ?

Bonjour,

Ma Freebox ne fonctionnait plus quand je suis parti le mois dernier. Pendant ce mois, Debian n’a pas été utilisé. Je reviens, la freebox HD fonctionne parfaitement. J’allume mon ordinateur, la freebox fonctionne toujours. je télécharge des packets et les freezes vont crescendo jusqu’à que la télé soit irregardeable. J’ai une carte wifi ralink rt61.

Si quelqu’un a des informations supplémentaires…

Sxmon

Ça m’étonnerait :smt018
Si tu coupes ta liaison wifi, la TV refonctionne ?
Dans ce cas, c’est au niveau du wifi qu’il y a des interférences.
Essaie de changer le canal dans l’interface de gestion de la FreeBox.

En fait ce qui ce passe c’est que la télé se fait à ne plus fonctionner pendant un certain temps (plusieurs semaines) même si j’éteins l’ordinateur.
EDIT : Ca ne le fait pas à chaque fois que j’utilise Debian

Et quand ta télé foire, que tu éteinds ta deb et que tu redémarres ta freebox, la télé revient ?

Non

Ça m’est arrivé souvent ces derniers temps que la TV foire sur la FreeBox. J’ai une HD comme toi.
La TV se fige et ne fonctionne plus.
Lorsqu’elle me fait ça, je lui un met un Hard Reboot dans la gu…le :smt013 :

• Débrancher le boîtier TV.
  • Le relier à la FreeBox avec le câble Ethernet
  • Une fois que les 2 boitiers sont reliés en Ethernet, Rebrancher l’alimentation du boitier HD, tout en appuyant sur l’un des boutons situés en facade.
  • Dès que “Firmware” apparait, relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boitier HD.

Ça a pour effet de réinitialiser complètement le boîtier et ça met à jour le firmware. Ça désactive également le disque dur qu’il faut réactiver :mrgreen:

Je ne pense pas que ça efface les emissions enregistrées mais c’est à confirmer. :unamused:

En tout cas, ça refonctionne après.

Bonjour,

Malheureusement ça ni fait rien, enfin presque car la télé est presque regardable sur FR3…

Merci quand même,

Sxmon

Nettois tes contacts y compris ceux des petits connecteurs sur la freebox, tu as des bombes «nettoyant contact» efficaces pour ça.

Tu es peut-être également trop loin du DSLAM pour avoir une réception correcte de la TV.
As-tu essayé de régler le fastpath sur sérénité dans ton panneau de config free (Internet => réglage du ping (fastpath) )?
Tu as peut-être aussi une mule qui te bouffe ta bande passante.

Le fastpath élimine la correction d’erreurs, il faut plutôt passer en mode sérénité ou ce qui limite les freeze au dépend du ping, mais le mode standard est en général pas trop mal (interleave).

Merci de toutes ces réponses…

Le ping est en mode sérénité depuis longtemps !

Je pourrais essayer effectivement de nettoyer les contacts (le connecteur qui se branche sur la sortie TV de ma freebox à l’air d’empêcher la freebox de trouver le Wifi au démarrage de celle-ci; sans lui, ça va plus vite en général…)

REMARQUE : Quand on dévisse les antennes, il y des espèces de picots, sur l’antenne de gauche, il y en a un qui se décroche !

Sxmon