Geforce gt 240

Bonjour et bonnes fêtes à vous,

Papa Noël étant passé j’ ai maintenant une carte graphique geforce gt 240(encore dans son emballage)

J’ ai cherché sur le site nvidia mais il n’ éxisterait pas de pilotes pour linux :confused:

Quelqu’ un aurait-il la même carte ?

Comment savoir si un pilote va sortir ?

Comme vous vous en doutez je suis un peu perdu et j’ aimerais bien installer cette carte mais je n’ ai rien trouvé sur google mis à part des pilotes pour microcrotte :neutral_face:

Salut,

viewtopic.php?f=3&t=24826

Merci,

J’ avais déja vu ce lien mais pilotes libres ou pas ça m’ importe peu, étant donné que sur le site nvidia il n’ y a pas de pilotes pour cette carte.

Ma question est plutot vont’ ils sortir des pilotes et si oui environ quand, ou alors y’ a t’ il un moyen de me servir de cette carte sous linux avec la 3d et l’ accélération materielle :frowning:

Re,

Si tu le dis c’est que tu as essayé et que cela ne fonctionne pas même avec des pilotes moins récents que tu as biens essayé également.

Je ne suis pas rétribué par les fabricants ! Je ne possède pas tous les modèles de carte, et j’ai banni ATI de mes choix personnels :slightly_smiling:

[quote=“nanard”]Merci,

J’avais déja vu ce lien mais pilotes libres ou pas ça m’ importe peu, étant donné que sur le site nvidia il n’ y a pas de pilotes pour cette carte.

Ma question est plutot vont’ ils sortir des pilotes et si oui environ quand, ou alors y’ a t’ il un moyen de me servir de cette carte sous linux avec la 3d et l’ accélération materielle :frowning:[/quote]

J’ai fais quelques recherches pour toi sur cette carte , elle semble très récente et il n’y a pas de pilote officiel , que ce soit en béta ou en stable.
Je n’ai pas trouvé non plus de date de sortit d’un éventuel futur pilote pour linux , par contre , certains utilisateurs utilisent le pilote “nv” qui gère la 2d et l’affichage de ton bureau sur toutes les Nvidia (ou presque) . C’est peut être là un moyen pour toi de patienter le temps qu’un pilote soit crée pour linux?

Ça pourrait t’intéresser :

wiki.debian-facile.org/wiki/manu … tes_nvidia

Plus précisément le section “Installation du pilote libre”. Tiens nous au courant. J’espère que ça t’aidera.

EDIT: J’ai aussi trouver un post d’une personne utilisant le pilote linux_display195.22 BETA de NVIDIA pour ta carte , cette même personne prétend que sa carte fonctionne avec un ventilateur tournant à plein régime malgré tout.Plus tard il dit que le problème a été réglé sans qu’il sache pourquoi. Je sais qu’une béta plus récente existe la version Linux Display Driver 195.30 , si tu veux tu peux toujours faire l’essaie pour tenter d’obtenir l’accélération 3d , ces pilotes sont disponible sur le site de NVIDIA .

Pour la version 195.22 BETA : nvidia.fr/object/linux_displ … 22_fr.html
Pour la version 195.30 BETA : nvidia.fr/object/linux_displ … 30_fr.html

Qui ne tente rien n’a rien comme on dit , au pire tu utiliseras un temps le pilote “nv” et à force de patience et de persévérance
tu seras sûrement récompenser! :wink:

Re,

J’utilise le 195.30 depuis déjà quelques jours et sans problèmes. Continuez à chercher, nous nous avons trouvé. mais je sais c’est déshonorant d’utiliser le script de plus fort que soi :smiley: :smiley: :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

J’utilise le 195.30 depuis déjà quelques jours et sans problèmes. Continuez à chercher, nous nous avons trouvé. mais je sais c’est déshonorant d’utiliser le script de plus fort que soi :smiley: :smiley: :smiley:[/quote]

Moi ma carte fonctionne ggoodluck47 , je l’ai installé en utilisant le paquetage officiel NVIDIA. Le script peut être une solution , pour cela suivre le lien que ggoodluck47 a donné. Je serai curieux de voir comment le script ce débrouille dans ce cas précis. :slightly_smiling:

Pour la méthode avec le script :

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Je donnes encore une fois ma recette :

1 - Passer en root
2 - cd /usr/local/bin
3 - wget smxi.org/smxi.zip && unzip smxi.zip && smxi -eLMN
4 - Répondre aux questions de smxi (en sautant si besoin est les mises à jour proposées mais en le laissant agir pour les cartes graphiques.

Pour les nvidia il arrive en général au bout avec la plus récente. Pour ati il faut tatonner :slightly_smiling:

L’utilisation de sgfxi m’a déjà déçu.[/quote]

Tu devrais commencer par là en effet, tu verras ce que ça donne. Ensuite si ça échoue tu sais ce qu’il te reste à faire.

Merci, je testerais les pilotes béta demain pour voir, si ça marche pas correctement je remettrais ma geforce 7300 gs pour pouvoir jouer.

Carte trop récente donc, je posterais demain pour indiquer si les pilotes en béta fonctionnent.

ps: j’ aime bien voir ce que j’ installe donc smxi est pas trop pour moi qui ai des paquets satble, testing et sid

[quote=“nanard”]
ps: j’ aime bien voir ce que j’ installe donc smxi est pas trop pour moi qui ai des paquets satble, testing et sid[/quote]
Dans /var/log/ il ya des fichiers smxi et sgfxi. De plus tu as acces au script. Donc tu peux savoir ce qu’il fait si tu le veux.

@LinuxienneLike
Quand tu dis, “paquetage officiel NVIDIA” tu veux dire le .run? Mais tu nesais pas encore que c’est Le Mal? :smiling_imp: :laughing: :wink:

Re,
En fin de compte toujours pas de pilotes officiels pour cette carte mais elle fonctionne de façon bizarre, je m’ explique:

Si je mets la carte et que j’ installe les pilotes beta de linux de décembre(gt 240 non listés) ça ne marche pas,
Mais si je laisse ma geforce 7300 gs et que j’ installe les pilotes beta, la 7300 fonctionne(normal) et après suffit que je remplace la carte(ordi éteind) et au démarrage ma gt 240 fonctionne :confused:

Donc pour faire fonctionner la gt 240 il faut installer les pilotes beta de décembre en laissant son ancienne carte geforce puis une fois l’ ordi éteind mettre la gt 240 :smt003

L’ install des pilotes beta avec la gt 240 insérée ne fonctionne pas(ou alors ça vient d’ un changement de noyau entre-temps ou du temps neigeux en ce moment ou du fait que personne passait l’ aspirateur en même temps :smt005 )

Enfin bref ça marche en laissant l’ ancienne carte et en mettant la gt 240 une fois l’ ordi étend

(pour les curieux j’ ai trouvé ça en passant sur xp avec la nouvelle carte pour un jeu récent et j’ ai pas remis l’ ancienne carte au redémarrage sous linux et je me suis aperçu qu’ un jeu 3D avec wine fonctionnait alors que j’ apercevais ma 7300 gs qui trainait à coté :laughing: )

(comme quoi d’ être tête en l’ air ça rend parfois service)