Merci à tous deux,
J’essaye la version zip pour linux que vous m’avez aimablement indiqué, mais je ne trouve pas comment indiquer l’adresse de ma base de données, et surtout la commande geneweb-gui qui simplifiait cette indication manque ici.
Le port 2317 est bien ouvert, d’après l’affichage en ligne de commande, la page d’accueil s’ouvre et permet de choisir la langue, mais n’accède à aucune base généalogique (j’ai tenté bêtement de donner l’adresse complète de la base (nom complet du répertoire au lieu du choix de nom de base, évidemment sans succès), puis tenter nombre de solutions avec les outils geneweb et aussi en copiant ma base (un répertoire gwb), en utilisant un fichier ged et la commande ged2gwd et autres interfaces (j’en suis à ne plus savoir par quelles nombreux chemins je suis passé.
Dans certaines situations le nom de ma base était bien affiché, mais ne menait à rien.
Le port 2316 Gestion et création, propose d’importer (créer) une généalogie à partir d’ un fichier gedcom avec ged2gwb, mes essais sont restés vains sur le seul fichier ged dont je dispose, ou un fichier gw avec gwc, également en vain
Il offre aussi des commandes de configuration, toujours en échec
Le port 2317 affiche bien un écran d’accueil, mais la liste des base de données est, la aussi, vide.
Pour installer j’ai placé le zip dans /usr/local/bin/ .
J’ai essayé de multiples façons pour récupérer ma base, mais toutes ont échoué.
Une journée pour consulter juste la fiche d’une personne [@#!!Ø$?!] Pourquoi Bookworm ne propose-t-il plus cet excellent logiciel, qui permet(tait) en outre d’exporter facilement sa généalogie pour la partager sur geneanet.
Quant à utiliser docker, où installer bullseye en système virtuel, je n’y vois que de nouveaux apprentissages supplémentaires, qui risquent autant d’échapper à mes vieilles synapses…
C’est pourquoi il me semblait – à tord ou à raison – qu’utiliser apt et consors pour installer la version bullsey de geneweb sur le bookworm pouvait être plus simple