Gestionnaire Wifi & ethernet -Wicd-

Salut à tous,

Soft pour gérer les connexions réseaux avec ou sans fil que j’ai testé sous Lenny et que j’ai trouvé particulièrement sympa, le site officiel :

http://wicd.sourceforge.net/

J’ai récupéré les .deb et j’ai viré network-manager et wifi-radar qui entrent en conflit.

Chez moi j’avais des soucis de connexion en WEP avec config manuel ou wifi-radar et avec wicd ca marche nickel.

EDIT : Pour l’exécuter au démarrage, lancer : /opt/wicd/tray.py

Pour info, il y a un fil “l’appli du jour” pour ce genre de truc.

Je viens d’installer ce soft sur ma debian et ca à l’air de marcher nikel.
Merci beber.

J’avais justement un problème de wifi avec network-manager et network-manager-gnome : exit tout ça, wicd à l’air de très bien fonctionner. Merci pour l’info

J’avais quelques problèmes de connection wifi car j’avais modifier la configuration en selectionnant le driver ipw (j’ai une carte ipw2200). Il n’arrivait pas à obtenir d’adresse IP.
Mais depuis j’ai remis la conf par défaut (wext) et ca marche nikel.

Bonjour à tous!

Intéressé par wicd pour une utilisation de ma machine en nomade, j’ai installé le paquet wicd_1.3.1-all.deb.

Petit problème à l’utilisation chez moi sous etch…

Je précise, je viens d’Ubuntu, donc Debian c’est (presque) tout neuf pour moi depuis hier :slightly_smiling:

J’ai donc fait un #dpkg -i /home/moi/paquet.deb pour l’installer, et j’ai ceci quand je tente de le lancer :

debian:~# /opt/wicd/tray.py Traceback (most recent call last): File "/opt/wicd/tray.py", line 9, in ? import dapper File "/opt/wicd/dapper.py", line 8, in ? import egg.trayicon ImportError: No module named egg.trayicon
Comment se fait ce?

Quand tu dis ça :

Quel est le fichier à modifier exactement ?

Salut,

C’est à placer dans Systeme -> Preferences -> Sessions

A ajouter au demarrage

Wicd marche très bien sous Etch : attention de bien ouvrir le dépôt debian et de ne pas installer la version ubuntu.
Dès que j’ai un peu de temps je ferais un post dans l’appli du jour car je trouve ce logiciel excellent (bien mieux que network-manager).

apt-get install python-gnome2-extras

Mais ça va te rammener tout gnome ou presque (en gros 60M de librairies). Si tu ne veux pas Gnome, c’est ennuyeux…