@Clochette
Je ne suis pas informaticien, et à part quelques petits scripts, je ne programme pas.
En revanche j’écris beaucoup, et j’utilise beaucoup LaTeX.
J’utilise git de plus en plus pour avoir un historique de versions, surtout, initialement, avec LaTeX qu’il est très facile de casser dés que je veux modifier quelque-chose d’autre que du texte, et même pour retrouver d’anciennes versions de texte souvent ou tardivement remanié.
Pour ma prise de notes hebdomadaire, j’ai donc un alias qui m’ouvre le bon répertoire, charge vim avec l’entête de la réunion et la date après avoir déchiffré les fichiers de notes précédents, utilisés pour consultation en cours de réunion.
Un script de fermeture fait l’inverse et en plus met à jour les fichiers par un «git commit».
Je n’utilise pas de réseau (à part internet, de chez moi, évidemment), mes seuls dépôts git sont donc locaux, et même spécifiques à différents répertoires.
Les commandes git utilisent en priorité le dépôt git le plus proche dans l’arborescence.
Autrement dit, elles ne se réfèrent au dépôt de la racine utilisateur que s’il n’y en a pas d’autre dans son «path» (son chemin ou son «dirname» si vous préférez).
En résumé,
pour ces 2 répertoires de prise de notes, j’ai 2 scripts, ouverture et fermeture de séance, pour chacun des 2 répertoires (et 2 dépôts git), et pas de réseau.
Je fais heureusement de «vraies» sauvegardes sur un disque dur externe, avec un script basé sur rsync, mais «git commit» est immédiat et systématique.
Merci pour votre intérêt