Bonjour…
J’ai peut-être enfin trouvé mon lecteur audio sur Linux: GMusicBrowser.
Voici le lien du site officiel (en): https://gmusicbrowser.org/
Il me convient pour sa gestion de bibliothèque musical conséquente.
J’ai environs un peu moins de 2To principalement en .flac (compress: 5). C’est assez conséquent.
Donc le tout est sur un NAS Asustor en local. (Nas: vieux coucou. Pour moi c’est un mauvais achat.)
Ce NAS est monté chez moi /media/XYZ/Nas. (Il ne se monte pas automatiquement, faut se connecter à chaque début de session).
Et depuis GMusicBrowser, je n’y ai pas accès. Son gestionnaire de fichier ne donne pas accès au dossier /media.
Donc je me disais qu’il y avait possiblement le moyen de un, le monter à chaque ouverture de session via un script au démarrage, serte, mais le monter par exemple dans /home/XYZ/Musique/DossierZiq.
J’espère ainsi pouvoir le mentionner dans GMusiqueBrowser comme chemin d’accès pour la Bibliothèque, vu que via le gestionnaire de fichier pour choisir son dossier musique, donne accès entre autre à /home/XYZ/Musique/…
Merci
à bientôt
cr.
–
Si je puis ajouter (hors de ce contexte) ceci:
Tout cela dit, si je ne me trompe, ce lecteur audio m’a l’air assez bien et réellement performant. Pas spécialement si on recherche une qualité ‹ Audiophile ›. (là, je ne sais pas de trop, on parle souvent de Audacious sur un système optimisé et ne servant qu’à l’écoute, soit soit, le sujet est long). Mais à mes premier regards: c’est agréable.