gnome-shell-extensions n’est pas dans sid mais dans experimental
Oui mais t’as pas besoin de gnome-shell-extensions, je n’ai pas ce paquet d’installé et pourtant ça fonctionne chez moi. Le problème doit venir d’ailleurs.
jc1, javascript est bien activé ? tu cliques bien sur les boutons on/off ? C’est quoi l’extention des fichiers que tu dois installer “à la main” ? ton interface resemble bian à ça ?
il faut vérifier dans les plugins de iceweasel que gnome-shell intégration est bien activé
Ahhh ! Je ne l’avais pas vu celle là. je comprend comment ça marche à présent
Quelqu’un sait-il si une extension pour epiphany est prévu (voir si elle existe déjà) ?
si tu veux parler des webkit-based regarde dans l’onglet “about”
Je suis en testing mais comme dit plus haut dans la liste des paquets testing, les paquets gnome3 sont tous en 3.2 sauf gnome-shell en 3.02 .
Curieux cette transition en testing.
Alors qu’il faut être en 3.2 pour pouvoir installer depuis le site.
Du coup je me suis fait un apt-get install -t unstable gnome-shell.
Impeccable je suis intégralement en 3.2 .
Et ça s’installe nickel… sauf Applications menu qui a une erreur.
Mais laquelle le site ne le dit pas.
Dommage celui-là j’aurais voulu l’avoir.
Tu peux utiliser “Frippery Applications Menu” qui remplace le bouton “Activités” par un menu à la Gnome 2.X alors que “Applications Menu” place un menu juste à coté de “Activités”. À moins que tu veuilles garder le menu “Activité” l’extension “Frippery Applications Menu” est plus intéressante !
Oui je te remercie Ichoro-guki (enfin quelque chose du style )
Ça ça marche et ça devrait très bien faire mon affaire.
Hé bé non, j’ai parlé un peu vite.
Car l’extension Frippery Applications Menu, une fois installée, rend inopérante l’extension No Topleft Hot Corner, que j’avais aussi installée.
J’ai horreur de cette fonctionnalité de Gnome 3 qui fait passer fréquemment en menu Activités pour peu qu’on ait déplacé un peu trop loin sa souris.
Il y a au moins 20 ans qu’on est embêté avec ça, lorsqu’on faisait la même chose sous W$ et que ça actionnait After Dark.
Dommage que Gnome ne s’en soit pas souvenu.
De mémoire, un clic droit en haut à gauche avec l’extension Frippery Applications Menu permet aussi de désactiver le hot corner.
Tu as peut-être un conflit avec l’extension No Topleft Hot Corner qui devient inutile.
Ta mémoire est bonne.
Le coup du clic droit je n’y avais pas pensé.
Donc c’est pour le moment résolu !
Salut pour moi suite à une install toute fraiche de debian wheezy/sid impossible d’obtenir gnome 3.2
voici le retour d’un apt-cache policy gnome
[ul]gnome:
Installé : 1:3.0+6
Candidat : 1:3.0+6
Table de version :
*** 1:3.0+6 0
980 ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages
990 ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
1:2.30+7 0
970 ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages
[/ul]
Mon source.list vient de soource.list au carré ou minimaliste
Donc pas d’extensions possibles pour moi.
A l’aide gnome 3 est invivable sans les extensions !!!
[quote=“tos69400”]voici le retour d’un apt-cache policy gnome[/quote]C’est gnome-shell qui compte !
[quote=“tos69400”]Donc pas d’extensions possibles pour moi.[/quote]Tu as des messages d’erreurs quand tu installes une extension ?
Ok ma version de gnome-shell est :
Installé : 3.2.1-8
Impossible d’installer des extensions depuis le site inernet => il me dit que ma version n’est pas à jour!
Lorsque j’ai tenté d’installer les gnome-shell-extension de experimental, rien n’est vu dans gnome-tweak-tool.
Plutôt étrange tout ça
[quote=“tos69400”]Ok ma version de gnome-shell est :
Installé : 3.2.1-8
[/quote]ça c’est bon.
Bizarre ça ! Tu utilises bien iceweasel pour ce faire ?
[quote=“tos69400”]Lorsque j’ai tenté d’installer les gnome-shell-extension de experimental, rien n’est vu dans gnome-tweak-tool.[/quote]Bizarre aussi ça !
Ta sid est-elle bien à jour ?
oui je suis bien à jour.
Mon install date de ce matin et j’ai fait toutes les mises à jour par un
apt-get dist-upgrade et apt-get upgrade.
Pas de nouvelle mise à jour dispo.
Merci de m’aider.
Ben si ta sid est à jour, si iceweasel comporte bien le plugin Gnome Shell Integration, et que le site https://extensions.gnome.org refuse l’installation des plugins, alors je ne vois pas trop.
Si de plus, le paquet gnome-shell-extensions d’experimental ne marche pas, je pense à un problème dans ton installation.
Que donne apt-get autoremove --purge
?
root@debian:/home/nicolas# apt-get autoremove --purge
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Afin de ne pas polluer ce fil, j’en ai ouvert un nouveau dans support debian :
installer-gnome-3-2-t37146.html