le site permettant d’installer directement les extensions depuis son navigateur vient d’ouvrir. il est en version alpha et ne convient que pour gnome 3.2 et suivants extensions.gnome.org/
qui veut essuyer les plâtres ?
le site permettant d’installer directement les extensions depuis son navigateur vient d’ouvrir. il est en version alpha et ne convient que pour gnome 3.2 et suivants extensions.gnome.org/
qui veut essuyer les plâtres ?
Sympa le lien, merci !
C’est possible de connaître l’avancée de Gnome Shell 3.2 dans wheezy ?
Salut,
Pour les paquets gnome 3.2 dans testing, regarde ici -> http://www.0d.be/debian/debian-gnome-3.2-status.html
Merci pour le lien.
Bonjour,
Il faut une extension au navigateur pour pouvoir les installer directement depuis le site (comme les extensions FireFox). Quelqu’un a trouvé cette extension ? Et pour quel navigateur FireFox/iceweasel Chrome, …
Je fais des essai avec une sid avec iceweasel/chromium, bof …
Pour installer les extensions, télécharger l’extension (quand ce ne provient pas d’un git) et la décompresser dans le répertoire .local de son home.
C’est vraiment une version alpha le site et les extensions.
Coté sécurité, hum … comme pour les extensions FireFox, sauf que là c’est un OS.
Le site est bien en https, mais après cela renvoie sur les sites des dév.
A installer pour avoir le clic droit fonctionnel (c’est encore possible de nos jour de ne pas l’avoir ??) : Frippery Applications Menu : extensions.gnome.org/extension/ … tions-menu
Je pense qu’il faudrait attendre, comme KDE, la version 3.6/7 pour que cela soit exploitable.
Dommage que Debian n’est pas fait une version avec gnome 2.3.2, cela aurait permis d’attendre plus sereinement.
La sid est dans une machine virtuelle virtualbox.
Ah ?
Étonnant ça.
Je suis en wheezy (idem testing, non ?), avec sources.list et preferences de sources.list au carré, et en gnome-shell je ne suis qu’en 3.02 .
Pourquoi ?
non, rien d’étonnant il est “up to date in unstable” pas encore en testing
jc1, il y a deux projets : Mate DE qui est un fork de Gnome 2 et Cinnamon qui est un fork de Gnome Shell mais qui ressemble pas mal au Shell de Gnome 2. Tu peux voir de ce coté si jamais c’est ça qui te manque dans Gnome 3.
Bonjour,
@Ichigo-Roku : merci pour l’info Cinnamon que je ne connaissais pas.
Mate, entendu parlé et il y aurait des bugs.
Je suis un peu surpris que cela soit un fork de gnome 2 et qu’il y ait des bugs.
Gnome 3 me convient à condition d’être fonctionnel un minimum, ce qui n’est pas le cas imho actuellement.
Pour info, il faudrait FireFox (iceweasel devrait faire l’affaire) pour l’installation des extensions gnome 3. Je vais chercher cette fameuse extension FF pour voir ce que cela donne.
Pour le fun, je vais voir ce que cela donne avec windowmaker en virtualbox (cela me rappellera le passé )
merci de continuer en MP pour ne pas polluer ce fil
Ah oui ok, j’ai mal regardé.
Donc je suppose que gnome-shell sera bientôt up-to-date en testing.
[quote=“jc1”]Bonjour,
Il faut une extension au navigateur pour pouvoir les installer directement depuis le site (comme les extensions FireFox). Quelqu’un a trouvé cette extension ? Et pour quel navigateur FireFox/iceweasel Chrome, …
Je fais des essai avec une sid avec iceweasel/chromium, bof …
Pour installer les extensions, télécharger l’extension (quand ce ne provient pas d’un git) et la décompresser dans le répertoire .local de son home.
[/quote]
Je suis sur aptosid avec quelque paquet de expermiental, et depuis iceweasel, lors d’un click les extentions se téléchargents (une fenêtre de dialogue apparence gnome-shell s’affiche "télécharger et s’installer l’extention OUI/NON) et l’extention s’intalle automatiquement.
L’activation / désactivation des extentions se fait depuis le navigateur web et c’est assez impresionnant !
Par contre depuis epiphany … le site ne s’affiche pas
Bonjour,
@snouf : merci de l’info. Avec iceweasel, j’ai extension non compatible pour toutes celles du site
Tu es en unstable ou testing ? En testing c’est normal car on a toujours Gnome Shell 3.0.2 mais en unstable ça devrait marcher vu qu’on est au-delà de la 3.2.
Bonjour,
Je suis en unstable, sid, mais en virtualbox, est-ce que cela viendrait de là !!!
@jc1, quelle version de gnome-shell as tu exactement ($ aptitude show gnome-shell) ? Chez moi "Version : 3.2.1-8"
As-tu “gnome-shell-extensions” d’installé ? (version 3.2.0-1 chez moi) peut-être y’a t-il une extension qui installe les extentions
Les extentions installée par le paquet “gnome-shell-extensions” s’affiche dans la page extensions.gnome.org/local/ est-ce la cas pour toi ?
Bonjour,
@snouf : non pas installé, pourquoi ???
gnome-shell-extensions est introuvable avec apt-cache search, aptitude search et synpatic !!!
J’ai changé de serveur de dépots, idem.
J’ai installé avec le paquet en provenance du site Web de Debian.
Grosse mise à jour avec client virtualbox, pareil après un redémarrage.
gnome-shell-extensions est bien installé, mais pareil.
Hum, cela sent le sapin c’est chose …
Je viens de passer en unstable et les extensions fonctionnent sans rien installer de particulier. T’es à jour ?
jc1,
$ aptitude show gnome-shell gnome-shell-extensions iceweasel
donne quoi ?
Bonjour,
J’ai réinstallé dans virtualbox une nouvelle version sid, même problème.
@snouf : gnome-shell installé version 3.2.1-8, iceweasel installé version 9.0.1-1
gnome-shell-extensions introuvable !!!
J’ai fait un update de l’install avant de poster.
Je pars de debian-6.0.3-i386-businesscard.iso dl le 26 décembre.