Google-chrome-stable sur Jessie

Bonjour,

j’utilise habituellement sur Jessie google-chrome, qui depuis peu me propose une mise à jour, que je viens de finir (malheureusement) par accepter, en passant d’abord par le lien proposé par google-chrome… donc, téléchargement du paquet .deb, passage par l’administrateur pour l’installation … essai de lancement… rien… puis un petit “ps -aef | grep google” … rien… puis “apt-get install google-chrome-stable” puis “apt-get install
google-chrome”… et le message suivant: package non available but is reffered to another package… j’ai aussi eu droit à “version NSS non valide, télécharger 3.26…”

Y at-il un problème de sécurité qui fait que Chrome n’est plus considéré comme fiable par debian?
Sinon, pouvez vous SVP m’indiquer quel est le paquet qui convient, et où le trouver?

Je vous écris via Firefox. Peut-être qu’après tout chrome n’est pas la meilleure des solutions… avez vous un avis sur ce sujet?

Cordialement

J’ai déjà eu ce problème sur Ubuntu et il faut mettre à jour la library NSS.
Qui devrait être en 3.26 sur Jessie si tu as fais les dernières mise à jour.

Par contre, le conseil que je peux te donner et de passer sous Chromium.
C’est le même browser mais version opensource et ce sera Debian qui va gérer les mises à jour :wink:

+1
:ok_hand:

Merci Nings & Mattotp!

C’est chose faite. En route avec Chromium…

google-chrome reste parfois indispensable pour les services vidéos payant ou tv fai
j’utilise le dépot

/etc/apt/sources.list.d$ cat 02-google-chrome.list

deb [arch=amd64] http://dl.google.com/linux/chrome/deb/ stable main

avec la clé

recuperation de la clé et installation

root@debian:/#  gpg --keyserver pgpkeys.mit.edu --recv-key EB4C1BFD4F042F6DDDCCEC917721F63BD38B4796

root@debian:/# gpg -a --export 7721F63BD38B4796  |  apt-key add -
OK

apt list google-chrome*
En train de lister... Fait
google-chrome-beta/stable 64.0.3282.71-1 amd64
google-chrome-stable/stable,now 63.0.3239.132-1 amd64  [installé]
google-chrome-unstable/stable 65.0.3311.3-1 amd64