Google +

Interdi le javascript qui vien de google et tu ne verras plus les “+1”.

Oui! avec surf c’est simple, il me semble que je vais mettre le boléen “javascript” à 0 si ça continue

Re,

Mais quand je pose une question à Google, ce qui arrive en tête c’est le forum ayant donné le plus de réponses pertinentes, pas le forum ayant eu le maximum de +1, non ?
Détrompez moi :blush:

C’est un peu violent, tu n’a pas la possibilité de bloquer en fonction de la page visité et du domaine depuis lequel le script est chargé ?
Si tu bloque tout le javascript tu ne pourras plus te contenter de cliquer sur les smileys par exemple pour les ajouter à tes messages.

Comment ferrait-il pour savoir ? Seul les sites comme stackoverflow peuvent donner cette indication, mais comme c’est très peu répandu…

[quote=“ggoodluck47”]pas le forum ayant eu le maximum de +1, non ?
Détrompez moi :blush: [/quote]
En fait le pagerank est plus compliqué que ça.

L’idée (si on oublie la théorie) c’est de se baser sur la renommée d’un site. La renommée d’un site c’est le nombre de lien qui pointe vers elle, sachant que si un site de renom pointe vers un autre site ça vaut plus qu’un site pas connu. Quand quelqu’un clique sur +1 il l’ajoute la page à son compte google+ et va de facto augmenter sa renommer par l’ajout d’un lien. Ce lien seras visible par tout ou partie de ses contact, ça contribue donc à faire connaître un site ou une page web.

A coté de ça l’algorithme du pagerank n’est pas connu en totalité (oui le moteur de recherche de google n’est pas libre) et toutes les hypothèses peuvent être émise quant à ce qui se cache dans le reste de la partie.

Quoi qu’il en soit le forum qui a reçu le maximum de “+1” c’est un forum dont beaucoup d’utilisateurs ont trouvé le contenu particulièrement intéressant, je ne trouve pas ça plus mal que l’histoire des liens. Charge à google pour que ce soit en relation avec tes mots clef.

Je suis inscrit chez google avec je sais plus laquelle de mes adresses parce que j’ avais pas eu d’ autre choix pour télécharger je ne sais quoi mais sinon idem,
si il faut s’ inscrire ou être inscrit je ne me sert pas de ces options(d’ ailleurs mes amis ont abandonnés l’ idée de m’ envoyer leurs liens face de bouc :mrgreen: )

Comment avez-vous eu votre compte debian-fr ? :open_mouth:

fsf.org/facebook
je ne sais pas si le +1 de google fait la même chose, mais perso je ne l’utiliserais pas

quel est le rapport entre google et FB? Sinon qu’ils détiennent le monopole dans leur domaine??

Le rapport entre le +1 et le Like parait assez évident, maintenant je n’ai aucun moyen de dire si oui ou non le +1 est aussi intrusif que le Like de Facebook, cela m’étonnerait qu’il ne le soit pas mais bon à quoi leur servirait-il sinon à collecter des informations ?

Bonsoir,

Pour ma part, je suis également contre l’utilisation du +1 de Google tout comme le like de Facebook.
Côté intrusion, comme le dit euridice, on ne sait pas trop ce qui est collecté.

De plus, pour le côté ethique, ce bouton +1 est à mes yeux en désaccord avec le contrat social Debian, je trouves ça dommage. Ne pourrait-on pas trouver d’alternatives plus libres? Et puis, Debian recherche-t-il vraiment à tout prix un meilleur référencement?

Mais surtout, et c’est la raison pour laquelle je déterre ce topic (j’étais sur le point d’ouvrir un nouveau sujet), il y a comme un bug d’affichage depuis peu sur ce forum. Et, je penses qu’il est dû à l’affichage de ce bouton +1 (ou à une nouvelle version de ce dernier).

Pas facile de décrire le bug, mais en gros, au chargement de la page, il y a comme un espace qui est réservé à l’affichage de ce bouton, puis quand il apparait, cet espace disparait également. En gros, ça donne un peu l’impression d’un clignotement à chaque affichage de page, et sur certaines, il y a jusqu’à quatre boutons +1, donc l’impression est encore plus renforcée.

Je ne sais pas si vous avez également remarqué ce problème, mais même si c’est rapide et léger, je trouves ça plutôt génant à l’usage.
Si vous voulez le voir, raffraichissez n’importe quelle page, et regardez au niveau de la bannière durant le chargement. Vous aurez cette impression de clignotement.

A vos avis :wink:

Si tu ne veux pas le problème évoqué, tu installes “noscript” sur IW et tu interdis Google.com :
Plus de +1 et cie et plus de clignotement de page.

Mieux encore, installe request policy comme ça sur tout les site où tu va tu ne les verra plus et tu pourras laisser le javsacript activé ce qui permet par exemple ici d’ajouter les smileys en un clique. :slightly_smiling: :slightly_smiling: :slightly_smiling:

Mais j’ai aussi les smileys, je ne “drope” que Google dans Noscript.
:laughing: :smiley: 8) :slightly_smiling: :023 :049 :033 :030 :006 :038
:078 :078 :078 Google

Il y a aussi la liste adversity.googlecode.com/hg/Antisocial.txt pour AdBlockPlus, qui filtre spécifiquement les réseaux sociaux invasifs.

Il y a également le module “ghostery” pour les utilisateurs des navigateurs mozilla, soucieux de leurs vie privée sur le net, il block les cookie flash entre autres et bien d’autre “cochonneries” …

addons.mozilla.org/fr/firefox/a … ense/2.7.2

[quote=“Extrait de la licence de ghostery”]2. DESCRIPTION OF OTHER RIGHTS AND LIMITATIONS.
(a) You must not remove or alter any copyright notices on any and all copies of Ghostery.
(b) You may not distribute Ghostery to third parties, except by directing them to download from Ghostery.com or an officially licensed browser add-on or extension gallery.
© You may not disassemble or reverse engineer Ghostery for any purpose other than reviewing the code for personal edification.
(d) We don’t charge for Ghostery, and neither can you. You may not rent, lease, or lend Ghostery.
(e) Ghostery may provide you with support services, and any supplemental software code provided to you as part of those services shall be considered part of Ghostery and subject to the terms and conditions of this EULA.
(f) You must comply with all applicable laws regarding use of Ghostery.[/quote]
Je ne suis pas particulièrement fan (surtout quand il existe des alternatives qui me conviennent).

Au passage, depuis que j’utilise request policy je ne prends plus la peine d’installer adblock.

Ça vaut le coup de le tester celui la alors (request policy),
en espérant qu’il ne demande pas à chaque nouvelle page si on veut ou pas activer le truc ?
Et est ce tu sait si il coince les “cookies” planquer dans les flash/swf ?

[quote=“scyd”]Ça vaut le coup de le tester celui la alors (request policy),
en espérant qu’il ne demande pas à chaque nouvelle page si on veut ou pas activer le truc ?[/quote]
Request policy c’est un truc de brute. Il bloque tout ce qui ne viens pas du même domaine. Si tu es sur google.com, il bloquera tout ce qui viens de gstatic.com et youtube.com par exemple.
Tu défini au fure et à mesure, les connexions que tu accepte :
[ul][li]tout les connexions depuis le domaine que tu visite[/li]
[li]toutes les connexions vers le domaine en question[/li]
[li]les connexion du domaine que tu visite vers tel autre[/li][/ul]

Et pour chacune de ses règles, tu peux les rendre permanentes ou temporaires.

À partir du moment où tu as accepté la connexion vers le domaine en question, non.

ricardo: organise un vote pour garder ou virer le bouton, comme ça, ça sera vite fais :wink:

Mais gardez a l’esprit que j’ai quand même google analystics qui tourne, et que ça je ne l’enleverais pas :wink: