Google +

Mercredi 19/09 = 4607 visites sur debian-fr.org : pas mal pour un forum moribond :wink:

Question subsidiaire : tu as une courbe de l’évolution de la fréquentation et du nombre de participants actifs ? Ça serait plus parlant qu’un chiffre brut :083

Tu as la date de création des topics auxquels les visiteurs ont accédé ? :slightly_smiling:

Réponses à Coq et à Blacksad :
non - non
J’ai juste vue sur le graphique des visites journalières.
pour le reste, je n’ai pas le temps de fouiller.

Tout les retraités disent la même chose, dingue!! :laughing:

Ah oui ? On peut savoir lesquels ?

Je n’ai pas d’opinion sur l’ajout d’un bouton G+.

Je me manque cruellement de temps comme tout le monde. J’ai tenté de l’installer il y a quelque temps sans succès, mais je pense que je m’y prenais mal. Il faut installer phpbb puis patcher les sources avec ta version ?[/quote]
J’ai peut être une solution. Les +1 pourraient être désactivables (en opt-out donc).
L’idée que j’ai serait d’utiliser do not track pour ça. Ceux qui se plaignent l’activent et ils ne voient plus les « +1 ».
D’après cette page : donottrack.us/application, ça ne devrait pas être très compliqué faut surtout repérer tout les endroit dans le site où ils sont.

Quand pensez-vous ? :slightly_smiling:

Pas en ce moment, j’ai le cerveau enrhumé.
A part ça, je n’ai pas vraiment d’avis sur la question sauf que je trouve ces +1 plutôt moches mais assez petits pour pouvoir passer à côté sans les voir.

[/quote]
pire ! sur ubuntu ils vont intégrer du spam publicitaire aux boutons de recherche mais d’après certains ce n’est pas grave puisqu’on peut le désactiver.
drôle de conception du libre :078

[/quote]
pire ! sur ubuntu ils vont intégrer du spam publicitaire aux boutons de recherche mais d’après certains ce n’est pas grave puisqu’on peut le désactiver.
drôle de conception du libre :078[/quote]
Ce ne sera pas du spam publicitaire mais des applis comme celles que tu as dans ton iphone. Et oui, on peut désactiver tout ça ; il suffit de désinstaller ubuntu-store, quel que soit son nom.

Quand tu fais une recherche locale sur ton disque et que ça t’affiche également des liens Amazon en fonction des mots-clés, perso j’appelle bien ça du spam, il n’y a pas d’autre terme.
Là où ça devient carrément drôle c’est que Shuttleworth affirme à qui veut l’entendre que ce ne sont pas des pubs rémunérées, alors que quand tu cliques dessus il y a bel et bien un PartnerID dans l’URL (et donc si tu achètes le produit, le partenaire – Ubuntu – est rémunéré).

:044 :happy-jumpeveryone:

Ubuntu n’est pas une distribution libre, et ne le prétend pas.

AMHA, il serait intéressant de scinder le fil pour séparer le troll ubuntu du troll google.

Il dit que ce ne sont pas des pub, mais il ne cache pas qu’il gagne de l’argent avec ça.
markshuttleworth.com/archives/1182

Personnellement, je pense qu’Ubuntu doit ramener de l’argent à Canonical sinon cette distribution disparaitra, c’est une tentative comme d’autres. Je n’aime pas ubuntu parce qu’elle n’est pas faite pour moi, mais cette distribution a apportée et apporte beaucoup à la communauté. Elle est allé plus loin que les autres dans l’objectif de simplicité et d’intégration (Fedora suit de très très près). Un certain nombre d’idées nous viennent de chez eux, ainsi qu’un tas de petits logiciels plus ou moins intéressants.

Personnellement ce serait avec plaisir que j’installerais debian-amazon-at&t-wallmart-ads si ça pouvait faire gagner de la thune au projet Debian (pour avoir des infra plus importantes, mieux gérer les évènements etc). Je trouve rigolo/dommage que les gens installent ubuntu mais n’aiment pas Canonical, c’est lié c’est ainsi. Il y a des alternatives plus ou moins communautaires qui seront aussi bien (Fedora, Maegia) pour les même utilisateurs.

Bref, je m’en fou et je m’amuse de voir les réactions épidermiques.

Bonjour,
En fait google + ca aide vraiment pour le référencement ! merci a google

Il y avait longtemps que je n’étais pas allé voir :
Le 15 octobre, on a dépassé la barre des 5000 visiteurs/jours avec 5077 en 24 H :023
Sinon, entre 4600 et 4800, dans la semaine : ça baigne !

Encore un peu plus haut : le 6 mai 2013 = 5135 visites :023

Salut,
le forum se porte comme un charme, et le wiki aussi… Complémentarité et “backlinks”.
:006

Bonjour tout le monde, (désolé d’avance pour le déterrage de post)

Je vous avouerai ne pas m’être connecté à mon compte debian-fr.org depuis Août 2012 suite à mon désaccord complet avec l’utilisation de boutons +1 ou autre Analytics sur le portail de ma distribution libre favorite (voir mon précédent post à ce sujet).
Je pense me prendre quelques messages du genre “t’es bien con d’avoir quitter le forum pour 2 désagréments que tu pouvais éviter en installant (choisir extension firefox de votre choix)”.
Certes, ce choix était clairement radical, mais personnel malgré tout. J’ai respecté le choix des administrateurs de garder +1 et Analytics, SVP respectez également mon choix d’avoir suivi mes convictions :slightly_smiling:.

Du coup, je trainais sur un autre forum debian très connu dont je ne citerai pas le nom ici (mon but n’étant pas de faire de pub) où aucun js pour le compte de multi-nationnale Américaine n’était éxécuté à l’insu de l’utilisateur (chose qui me paraissait être du bon sens pour une distribution aussi “stricte?” que Debian).

Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je suis tombé par hasard hier sur ce forum de remarquer que RequestPolicy (que vous m’avez fait découvrir au passage et dont je ne me passe plus) ne bloquait plus que CloudFlare (sans pour autant n’afficher qu’une partie du forum).

Vraiment, bravo, je pense sincèrement que vous avez fait le bon choix.

Du coup, je me pose maintenant les questions suivantes:

• De quand dâte ce revirement de situation?
  • Pourquoi ce changement de position?

Est-ce dû :

• Aux récentes révélations de Snowden?
  • Aux campagnes de framablog par exemple (dégooglisons Internet) ou autre?
  • Au fait que cela ne vous ait pas spécialement apporté un meilleur référencement? (ou que ça ne change pas grand chose sans au final)
  • Que voir les stats au final n’apporte pas grand chose pour un site communautaire (le nombre de posts par jour étant plus représentatif du nombre d’utilisateurs actifs qu’un nombre de visites par jour à mes yeux).
  • Qu’avec la démocratisation de ghosterry, RequestPolicy ou filtres pour adblock etc… il n’y avait plus grand monde à encore voir le +1.
  • Que vous étiez quasiment le seul portail pour une distribution GNU/Linux à avoir ce genre de “parasites” sur le site.
  • Ou tout simplement une autre raison (personnelle ou technique)?
  • etc…

Enfin voilà, je serais curieux de connaitre la raison de ce changement.

Bon, ensuite on peut se demander ce que CloudFlare récupère mais au moins, je peux le bloquer sans pour autant avoir un affichage tronqué du forum (mon expérience utilisateur ne me semble pas réduite).

Bref, j’insiste sur le fait qu’à mes yeux, le bon choix a été fait. J’espère malgré tout que ce “manque” ne gêne pas quelqu’un d’autre et que le référencement du site reste inchangé.

ps : A Ed (administrateur de ce forum), je serais ravi en revanche de voir un lien vers Paypal pour des dons. Car malgré tout, c’est TON portail, et c’est toi qui paye (15€ par mois d’après ton précédent message). Même si je ne pourrais donner des 100 et des 1000, financer 1 mois me ferait en revanche le plus grand plaisir.

ps2 : j’essaierai de passer ici plus souvent (maintenant que ce forum me respecte :wink: ), même si je ne quitterai pas du jour au lendemain l’autre portail Debian où je me suis habitué à sa communauté.

Longue vie à Debian et à Debian-fr.org

bla bla bla, je t’invite à lire les récents fils suite à la dernière migration tu aura tes réponses :whistle: