Gouter à la 3.15

Bonjour,
ceci n’est pas le wiki:

http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Compiler_et_patcher_son_noyau

j’ai extrait certaines lignes qui me satisfaisait:

tout d’abord savoir si la 3.15 est disponible pour son environnement

aptitude search linux-source

vous devez voir la 3.15

root@alpha30:~# aptitude search linux-source
i   linux-source                                                            - Linux kernel source (meta-package)                                                
v   linux-source:i386                                                       -                                                                                   
p   linux-source-2.6                                                        - Linux kernel source (dummy package)                                               
i   linux-source-3.10                                                       - Linux kernel source for version 3.10 with Debian patches                          
v   linux-source-3.10:i386                                                  -                                                                                   
i   linux-source-3.12                                                       - Linux kernel source for version 3.12 with Debian patches                          
v   linux-source-3.12:i386                                                  -                                                                                   
i   linux-source-3.13                                                       - Linux kernel source for version 3.13 with Debian patches                          
v   linux-source-3.13:i386                                                  -                                                                                   
i   linux-source-3.14                                                       - Linux kernel source for version 3.14 with Debian patches                          
v   linux-source-3.14:i386                                                  -                                                                                   
i   linux-source-3.15                                                       - Linux kernel source for version 3.15 with Debian patches                          
v   linux-source-3.15:i386                                                  -                                                                                   
p   linux-source-3.2                                                        - Linux kernel source for version 3.2 with Debian patches                           
v   linux-source-3.2:i386                                                   -                                                                                   
i   linux-source-3.5                                                        - Linux kernel source for version 3.5 with Debian patches                           
v   linux-source-3.5:i386                                                   -                                                                                   
i   linux-source-3.8                                                       - Linux kernel source for version 3.8 with Debian patches                           
v   linux-source-3.8:i386                                                   -                                                                                   
root@alpha30:~# 

houra pour ma machine 64 bits, cette ligne m’interresse:

i   linux-source-3.15                                                       - Linux kernel source for version 3.15 with Debian patches 

on va donc rapatrier le fichier source 90M environ:

apt-get install linux-source-3.15

décompression du fichier qui théoriquement se trouve dans le répertoire /usr/src
je crois que j’ai fait:
tar -Jxvf linux-source-3.15-rc8.tar.xz
[/code]
sous /usr/src on va créer le lien linux, c’est plus facile à manipuler:

ln -s linux-config-3.15-rc8 linux

depuis /boot, on va copier le dernier fichier config correspondant à votre architecture:

cd linux
  450  ls
  451  ls -l /boot
  452  cp /boot/config-3.14.0-rc7-20140407 ./CONFIG
  453  ls -l
  454  cp CONFIG ./.config
  455  ls -a

pourquoi CONFIG cela date de la vieille école ou on faisit tout à la main,
on effacait le .config et on le recréait,
on complète l’environnement de .config donc je suit dans le bon répertoire,

yes "" | make localmodconfig
  483  make oldconfig
le yes est la réponse automatique tandis que pour le make oldconfig, je prends les options par défaut,
c'est à dire "ENTREE"

l’instant jouissant, on compile,

fakeroot make-kpkg --initrd --append-to-version=-$(date '+%Y%m%d') kernel-image kernel-headers

les 2 .deb qui nous interessent sont à l’étage au-dessus /usr/src
enfin on installe:

toujours sous /usr/src/linux:
une ligne de commande:
 dpkg -i linux-headers-3.15.0-rc8-20140615_3.15.0-rc8-20140615-10.00.Custom_amd64.deb linux-image-3.15.0-rc8-20140615_3.15.0-rc8-20140615-10.00.Custom_amd64.deb

les curieux iront voir sous /boot si c’est cohérent,
roule ma poule: reboot
j’espére que c’est cohérent,
ceci n’est pas le wiki officiel,
je n’ai fait que du copier/coller, merci pour le rédacteur

osez et vous verrez
que la force soit avec vous
A+
JB1

Si, comme tu le précises, tu n’as fait que copier/coller, je ne vois pas pourquoi tu n’as pas ajouté le lien à ton post concernant la 3.15 dans PC.
Si à chaque nouvelle version, on fait ce même genre de fil, il va y en avoir beaucoup.
Pour moi, ce n’est pas un fil à placer dans T&A mais si ça convient à d’autres, pourquoi pas ?

Salut,

[quote=“ricardo”]Si, comme tu le précises, tu n’as fait que copier/coller, je ne vois pas pourquoi tu n’as pas ajouté le lien à ton post concernant la 3.15 dans PC.
Si à chaque nouvelle version, on fait ce même genre de fil, il va y en avoir beaucoup.
Pour moi, ce n’est pas un fil à placer dans T&A mais si ça convient à d’autres, pourquoi pas ?[/quote]

Encore faudrait-il qu’il soit testé, car tel qu’il est il ne peut fonctionner :slightly_smiling:

Bonsoir,
si mes souvenirs sont exact, notre ami de Madacascar avait pondu une ébauche qui a étè accepté dans le wiki,
d’ailleurs j’en fais référence dans les 4 premières ligne

Bonjour,
ceci n'est pas le wiki:
Code:
http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Compiler_et_patcher_son_noyau

j'ai extrait certaines lignes qui me satisfaisait:

et puis cela fait belle lurette que j’utilise ce wiki Debian
à l’époque j’utilisais make, make xconfig, make modules-install, make install,
rappellez-vous de Potato

au fait en dernier recours, une aide est offerte sur ce groupe de discussion en cas de pb sur le wiki
bonne soirée
A+
JB1