Gpg : time warp or clock problem

Hier,

Je me suis rendu compte que ma Debian n’était pas à l’heure allons bon je n’ai qu’a utiliser la commande date pour la régler (man date pour en savoir plus).

Mais j’ai eu affaire à un effet de bord bien fâcheux. En effet il s’est en suite avéré impossible d’utiliser ma clef du trousseau gpg pour signer mes mails avec Evolution.

Un gpg --list-keys m’indique plusieurs ligne identique à celle-ci :

Ça deviens donc évident il y a une différence entre l’heure de ma Debian et celle de mon BIOS. Les synchroniser je sais pas faire donc je me suis juste amusé à régler l’heure de mon BIOS pour voir si ça ne régler pas le problème he ben figurez vous que si !

Donc pour faire simple, si vous utilisez gpg à fin de ne pas avoir de problèmes, ne régler jamais l’heure de votre Debian manuellement préférer toujours passer par votre BIOS (j’ai faux ?).

… j’adore :smiley:

Mais ceci dit tu avais une énorme différence entre l’heure “réelle” et celle de ta deb ?

Non de l’ordre de 2 minutes, mais comme j’ai une horloge juste à coté de l’écran qui elle était à l’heure, ça me crispé d’avoir une heure différente ^^ (moi, psychorigide ?)

installes ntpdate.
Sinon, si tu n’es pas en dual boot ou que tu te fous de l’heure sur l’autre OS, il faudrait reconfigurer ta machine pour lui dire que ton horloge interne est en GMT. Ca lie les deux horloges, et quand tu modifies la date debian ça modifie l’horloge système. Mais je ne me souviens plus ou on règle ça (dpkg-reconfigure tzdata ?).

MisterFreez: es tu sûr que c’est vraiment à sa place comme truc ou astuce ?

Ben à la base c’était juste au cas où quelqu’un c’était aussi bêtement que moi amusé à modifier l’heure tout en ayant sa propre clef priver pour signer/chiffrer des fichiers.

Tu peut déplacer si tu trouve que c’est mal placé ça ne me dérange absolument pas.

Bof, ça a été mon premier reflexe que j’ai retenu, mais aprés tout…

[quote=“MisterFreez”]
Ben à la base c’était juste au cas où quelqu’un c’était aussi bêtement que moi amusé à modifier l’heure tout en ayant sa propre cléf privet pour signer/chiffrer des fichiers.[/quote]

Tu choisis : clé ou clef :laughing:

Pourquoi faut-il toujours choisir ? (corrigé) :laughing:

[quote=“dimm”][quote=“MisterFreez”]
Ben à la base c’était juste au cas où quelqu’un c’était aussi bêtement que moi amusé à modifier l’heure tout en ayant sa propre cléf privet pour signer/chiffrer des fichiers.[/quote]

Tu choisis : clé ou clef :laughing:[/quote]Tiens, on me copie ! :wink: