GPU AMD, Intel ?

Ces derniers temps, je constate de plus en plus de difficultés avec les chipset intégrés d’intel, que utilise massivement. (Pilotes peu maintenu, fonctionnalités bancales, synchro verticale problématique).

Je ne possède aucun système utilisant de chipset AMD. Avez vous un tel système ? Qu’en pensez vous ?
(Je me suis arrêté aux horreurs sous fglrx … c’est dire)

Je précise que les performances n’ont aucun intéret pour cette utilisation, uniquement concernant la partie “bureautique” (bien que tous les rendus modernes soient réalisés via des opérations dites “3D”)

Bizarre tes soucis. Les drivers Intel ont une bonne réputation sachant que celui qui les maintient en libre est celui qui les fait chez Intel aussi …
Sinon j’ai de l’AMD et aucun soucis avec les drivers fournis pas Debian

Pareil, aucun souci de mon côté avec du radeon.

Désolé, Mimoza…
mais je vais te contredire : les drivers Intel graphiques n’ont pas bonne réputation du tout !
C’est d’ailleurs pour cela, que la communauté Debian/*Buntu a décidé d’arrêter l’integration au-profit modesetting… faut rechercher dans le forum, l’annonce que j’avais faite en son temps. <= bon, ok, effectif dans l’immédiat sous Sid, et très certainement la future stable…

Arf, c’est possible … je me basais sur un vieil article que j’avais lu ou justement ils disaient que les drivers proprio & libre de Intel était très semblables … faudrait que je retrouve ma source mais comme elle date de plusieurs (dizaine) années ça va être difficile.

Certainement, mais apparemment ils ont dormi sur leurs lauriers et leurs belles velléités !

Oh … sérieux??

Qu’est ce que ça implique? Pour les BSD entre autres ?