GRAPHIQUE - outils graphique pour configurer amd hd

Salut a tous.
Je cherche un logiciel graphique qui permet la configuration d’un amd hd8xxx (les drivers sont installé).

Salut,

C’est quoi amd hd ?

S’il s’agit bien de ta carte graphique radeon et que tu as installé le driver prorio via les dépots (fglrx-driver) tu as normalement un outil graphique de configuration en installant le paquet fglrx-control.

[moderation]Merci de lire les “Règles d’usage du forum” en ce qui concerne le formatage des titres de fils[/moderation]

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

C’est quoi amd hd ?[/quote]

C’est comme intel hd, c’est chouette.

J’ai installer le .run du site amd pour installer le driver et ca a fonctionne, dans xorg.conf c’est bien fglrx qui est utilise comme driver.

Si j’essaye installer fglrx-control il m’installe fglrx-driver et d’autres paquet du depot debian:
#aptitude install fglrx-control
The following NEW packages will be installed:
fglrx-atieventsd{a} fglrx-control fglrx-driver{a} fglrx-glx-ia32{a} fglrx-modules-dkms{a} glx-alternative-fglrx{a} glx-alternative-mesa{a} glx-diversions{a} libfglrx{a} libfglrx-amdxvba1{a} libgl1-fglrx-glx{a} nvidia-installer-cleanup{a}

J’ai pas suivit l’installation.

Je ne connais pas le .run, je ne l’ai jamais installé mais peut être comprend t’il l’outil de configuration :
Tu peux essayer de lancer la commande amdcccle dans un terminal.

[quote=“kripteks”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

C’est quoi amd hd ?[/quote]

C’est comme intel hd, c’est chouette.

J’ai installer le .run du site amd pour installer le driver et ca a fonctionne, dans xorg.conf c’est bien fglrx qui est utilise comme driver.

Si j’essaye installer fglrx-control il m’installe fglrx-driver et d’autres paquet du depot debian:
#aptitude install fglrx-control
The following NEW packages will be installed:
fglrx-atieventsd{a} fglrx-control fglrx-driver{a} fglrx-glx-ia32{a} fglrx-modules-dkms{a} glx-alternative-fglrx{a} glx-alternative-mesa{a} glx-diversions{a} libfglrx{a} libfglrx-amdxvba1{a} libgl1-fglrx-glx{a} nvidia-installer-cleanup{a}

J’ai pas suivit l’installation.[/quote]

C’est pas amdhd, mais plutôt radeonhd … mais bon passons.

Le .run est sale … mais bon passons.

:whistle: http://www.freenux.fr/installer-le-pilote-ati-sous-debian/

Premier lien trouvé à peu près propre de ce que j’ai lu en diagonale et expliquant une méthode propre, via les dépôts, et la méthode sale via le .run.

[quote=“dannyleconte”]Je ne connais pas le .run, je ne l’ai jamais installé mais peut être comprend t’il l’outil de configuration :
Tu peux essayer de lancer la commande amdcccle dans un terminal.[/quote]# amdcccle -su: amdcccle: command not found

[quote=“Clochette”]C’est pas amdhd, mais plutôt radeonhd … mais bon passons.

Premier lien trouvé à peu près propre de ce que j’ai lu en diagonale et expliquant une méthode propre, via les dépôts, et la méthode sale via le .run.[/quote]J’ai au debut essayer fglrx mais X ne voulait pas se lancer, j’ai donc reinstaller le systeme et installer l’installeur .run du site d’amd, et cela fonctionne, maintenant je cherches a configurer les parametres graphique via un logiciel graphique (au lieu d’utiliser la ligne de commande avec “aticonfig -xxx”).

Soit je vais brancher mon nvidia.

[quote=“kripteks”]

[quote=“Clochette”]C’est pas amdhd, mais plutôt radeonhd … mais bon passons.

Premier lien trouvé à peu près propre de ce que j’ai lu en diagonale et expliquant une méthode propre, via les dépôts, et la méthode sale via le .run.[/quote]J’ai au debut essayer fglrx mais X ne voulait pas se lancer, j’ai donc reinstaller le systeme et installer l’installeur .run du site d’amd, et cela fonctionne, maintenant je cherches a configurer les parametres graphique via un logiciel graphique (au lieu d’utiliser la ligne de commande avec “aticonfig -xxx”).

Soit je vais brancher mon nvidia.[/quote]

C’est un chantage ? :laughing:

Sait-tu comment s’appelle la suite complète d’ati pour piloter ses carte graphique ?

Catalyst, voilà maintenant tu sais ce qu’il te faut :033

et la commande selon l’utilisateur que tu utilise est amdccle, donc à moins que tu es moisie ton install en jonglant avec du fglrx (ce qui auraient mieux fallu installer) et le .run.

Non non :laughing:
J’ai brancher la nvidia seulement à cause du fait que l’amd (radeon hd8330) manquait juste 20-30% de performance pour mon jeux favoris.

Ce qui est dommage car la carte mère consomme peu, la carte graphique nvidia consomme autant même peut-être plus :frowning:

Le soucis que j’avais:

• dans le jeux j’ai les fps bloqué dû à la synchronisation verticale
  • je désactive la synchronisation verticale (ligne commande), mes fps monte, c’est bien
  • mais la carte s’auto optimise: mes fps descente lors d’un gros action ce qui est normal mais remonte pas (au maximum) après l’action comme s’il se bloque à une valeur proche de la synchronisation verticale activé

Peut-être une autre fois j’essayerais de mieux faire l’installation, pour mettre en mode performance maximum via fglrx-outils ou amdcccl.