Graver en ligne de commande

[quote=“nono47”]Salut thuban,

J’ai bien suivi le man de wodim pour la commande, je pense pas qu’il y est de problème avec .
J’ai essayé aussi avec recorder (un frontend pour cdrkit/cdrtools…) et ça foire aussi .
Je pense que c’est mon hardware qui suit pas ! Je laisse donc la gravure de coté (le temps de rajeunir mon matériel).
Je suis passé sous archlinux, mais linux étant linux, je reviendrais sur le forum debian pour des scripts .

Merci pour ton aide,

Nono[/quote]
Hum, moyen archlinux pour la liberté, ce n’est pas la priorité. Mais pourvu que tu sois à l’aise avec le système :slight_smile: .
Merci à toi pour les tests!

WOUAHHOUU, Excelent !

sinon :

[quote]Salut,

A noter que le paquet dmenu est fourni par le paquet dwn-tools . Enfin, j’ai installé tous les paquets cités au début du script .

nono
[/quote]

Peut être rajouter en début de script quelque chose du genre :

sox_path=`which sox`
lame_path=`which lame`
if [ ! "$sox_path" ] || [ ! -x "$sox_path" ] ; then
    echo -e "Sox n'est pas installé blablabla ... "
fi
if [ ! "$lame_path" ] || [ ! -x "$lame_path" ] ; then
    echo -e "lame n'est pas installé blablabla ... "
fi

ETC ...

Sinon le script est franchement bien foutu ! BRAVO ! :023

Merci pour les encouragements. Avec le boulot d’été, je n’ai pas autant de temps que je voudrais pour améliorer tout ça. Dès que j’ai un week end pluvieux j’y jette un oeil :slight_smile: .

Salut,

Bon archlinux c’est moins gnu comme philosophie ! :=)
Je poste pour suivre et encourager le script ! :006

Salut,

Dès que ce script sera "montrable :smiley: " j’espère que nous le verrons sur le wiki :slightly_smiling:

Parce que là il commence à être dur à suivre et j’aurais bien aimé avoir un dernier jet :041

Ça y est, je suis en vacance! Patiels fini depuis 16h aujourd’hui, 10 pages d’Electromagnetisme rendues, plus de souci pour moi! Youhou!
Tout ça pour dire que je vais avoir un peu plus de temps pour me repencher sur ce script. Je vais dans un premier temps enlever la partie pour l’audio, qui est vraiment craignos comme ça, et ajouter plus de sécurité dans ce qui est fait et qui marche. Ensuite, je me remettrait à l’audio.

À suivre, ou à proposer :slightly_smiling:
:006

Re,

Personnellement je renonce à le suivre tant qu’un exemplaire ne sera pas sur le wiki.
C’est trop difficile de savoir où vous en êtes, chacun y allant de sa petite proposition dans son coin sans que tu sois là pour en faire une synthèse.

Hihi, je l’ai mis pour te faire plaisir, ici :
wiki.debian-fr.org/wiki.debian-f … e_commande
J’édite le premier post pour prendre en compte les changements.

[quote=“thuban”]Hihi, je l’ai mis pour te faire plaisir, ici :
J’édite le premier post pour prendre en compte les changements.[/quote]

Super cool! Merci.
Et avec la coloration syntaxique, ça en jette !

[quote=“lol”][quote=“thuban”]Hihi, je l’ai mis pour te faire plaisir, ici :
J’édite le premier post pour prendre en compte les changements.[/quote]

Super cool! Merci.
Et avec la coloration syntaxique, ça en jette ![/quote]
C’est le wiki qui en jette! Quel type génial celui qui l’a fait tout de même :laughing:

wikimediafoundation.org/wiki/Home :038

Hé les gars, si votre PC commence à graver les CD, il est temps de le changer! La diode laser est là pour bruler les CD (“burn”), il elle les grave, il est grand temps de la changer :wink:
A moins que vous soyez encore à l’époque des disques avec microsillons …
:open_mouth:

[quote=“piratebab”]Hé les gars, si votre PC commence à graver les CD, il est temps de le changer! La diode laser est là pour bruler les CD (“burn”), il elle les grave, il est grand temps de la changer :wink:
:open_mouth:[/quote]
Ah? Ce n’est plus graver qu’il faut dire? On dit pourtant “logiciel de gravure”? Abus de langage alors?

Le premier qui brûle mes disques… :violence-torch:

:mrgreen:

Je me suis permis d’apporter ma contribution au script,
principalement la fonction de test d’intégrité qui me piquait les yeux :wink:

Ya d’autres trucs qui me plaisent pas mais j’ai la flemme de faire ça ce soir.
Dans les grandes lignes, ce qu’il faudrait faire :

• supporter les nom de fichiers avec des espaces (donc blinder les variables concernées avec des guillemets)
  • se passer de fichier temporaire (ou au moins limiter au maximum leur utilisation)
  • bien essayé le exit 666 mais je te conseille de ne pas dépasser 154 et de mettre tes codes d’erreurs dans des variables en tête de fichier comme ERR_INTEGR par exemple
  • utiliser -gt -ne -lt -eq quand on compare des valeurs numériques dans un test [ ]

[quote=“thuban”][quote=“piratebab”]Hé les gars, si votre PC commence à graver les CD, il est temps de le changer! La diode laser est là pour bruler les CD (“burn”), il elle les grave, il est grand temps de la changer :wink:
:open_mouth:[/quote]
Ah? Ce n’est plus graver qu’il faut dire? On dit pourtant “logiciel de gravure”? Abus de langage alors?[/quote]
En anglais ils ont toujours dit “burn” et nous on a toujours dit « graver ». Je trouve ça chouette que pour une fois on ne suit pas les anglo-saxons.

Salut,

En programme propriétaire, ça donne :
Néron brûle Rome :imp:

Merci pour les modifications et les conseils! Il est clair que j’ai beaucoup de lacunes qui se ressentent dans le script, il est là pour être amélioré avant tout!
Sur ce, bon noël! :114

Quelques améliorations (moins de cat, moins de sed, meilleure utilisation de awk, de du et du shell) :
pastebin.isalo.org/ma54f0e7
Attention c’est pas testé (pour ça que je l’ai pas mis sur le wiki).

C’est exprès les backslash qui ont été rajoutés ?