Graver en ligne de commande

J’ai amélioré le message d’erreur, il manque un argument fast ou all (c’est dans le message d’erreur mais il n’est pas clair).

J’ai deux questions :
[ul]
[li]Pense-tu qu’il faut demander à l’utilisateur une confirmation pour effacer son disque ?[/li]
[li]Pense-tu qu’il serait mieux considérer que si l’utilisateur n’indique pas de méthode, il veut utiliser la méthode “fast” ?[/li][/ul]

Je ne le prend pas mal, lorsque j’ai écrit le script d’origine, j’étias encoreplus mauvais en script que je le suis aujourd’hui. Je l’avait mis disponible justement pour que des personnes plus expérimentées et qui savent mieux ce quelles font puissent le reprendre et en faire quelque chose de bien : c’est là que tu interviens!
Je n’ai malheureusement pas le temps de tester ton script aujourd’hui, mais il va passer sur ma ligne de commande très bientôt! Bonne initiative de ta part, merci! :slightly_smiling:

Re,

[quote] Pense-tu qu’il faut demander à l’utilisateur une confirmation pour effacer son disque ?
Pense-tu qu’il serait mieux considérer que si l’utilisateur n’indique pas de méthode, il veut utiliser la méthode “fast” ?
[/quote]

C’est du moins ce qui se fait dans les autres. Eviter des catastrophes (en lui rappelant le nom du disque ?) et économiser les cd :slightly_smiling:

Si je met plus de temps à répondre c’st que je subi à nouveau le phénomène : Je ne suis plus prévenu des réponses. Si quelqu’un se souvient de l’adresse où l’on trouve les “bannis”:
dnsbl.info/dnsbl-database-check.php

Edit : Adresse jointe :slightly_smiling:

Re,

Attention il faut choisir Blanck ou All :slightly_smiling:

Ne fonctionne pas.

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Ne fonctionne pas.[/quote]
Je ne comprends pas ?

Je vais à mon tour tester ton script MrFreeze, tu ne compte rien prévoir pour la gravure de fichiers audio??

Si, j’ai juste pas eu le temps et je voulais avoir votre avis sur la manière d’utiliser ce script.

J’ai pas trop la possibilité d’y toucher ces trois prochains jours, mais vous pouvez vous lâcher sur les remarques, bug, insultes, etc je m’en occuperais à partir de vendredi soir (tard).

[quote=“MisterFreez”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Ne fonctionne pas.[/quote]
Je ne comprends pas ?[/quote]

Dans le début du script tu fais allusion à blanck (avec la faute d’orthographe) :smiley:

Mais de toute manière je n’arrive pas à effacer un cd :angry:

Je suis parvenu à graver une image iso avec ton script, par contre la vérification du md5sum n’était pas bonne…

[quote]C’est parti pour un effacement rapide :
wodim: Operation not permitted. Warning: Cannot raise RLIMIT_MEMLOCK limits.
Device was not specified. Trying to find an appropriate drive…
Detected CD-R drive: /dev/cdrw
Using /dev/cdrom of unknown capabilities
Device type : Removable CD-ROM
Version : 5
Response Format: 2
Capabilities :
Vendor_info : '_NEC '
Identification : 'DVD_RW ND-3500AG’
Revision : '2.86’
Device seems to be: Generic mmc2 DVD-R/DVD-RW.
Using generic SCSI-3/mmc CD-R/CD-RW driver (mmc_cdr).
Driver flags : MMC-3 SWABAUDIO BURNFREE
Supported modes: TAO PACKET SAO SAO/R96R RAW/R96R
Errno: 5 (Input/output error), test unit ready scsi sendcmd: no error
CDB: 00 00 00 00 00 00
status: 0x2 (CHECK CONDITION)
Sense Bytes: 70 00 02 00 00 00 00 0A 00 00 00 00 3A 00 00 80
Sense Key: 0x2 Not Ready, Segment 0
Sense Code: 0x3A Qual 0x00 (medium not present) Fru 0x0
Sense flags: Blk 0 (not valid) operation 0% done
cmd finished after 0.000s timeout 40s
wodim: No disk / Wrong disk!
gerard@debian:~/bin$ [/quote]