Grenoble et la violence

Suite du sujet Que feriez-vous?:

Je ne sais plus de quand date la précédente discussion, mais l’actualité illustre tout de même sacrément bien les craintes que j’avais déjà à l’époque. Un groupe violent a saccagé une partie de la ville où j’habite hier pendant plus de 6h… Des gens se revendiquant d’un groupe violent (les antifa), groupe se revendiquant lui même comme étant violent pour de « bonnes » raisons s’est mis à saccager ce qu’ils ont put.

Pourquoi ?

• L’interdiction de diffusion de « Merci patron ! » ? Je suis aller le voir la salle était vide (en pleins centre de Grenoble avec des places au tarifs de 3€ -> moins chère que les sandwish de la manif’). Surtout que le maire a affirmer qu’il serait diffusé (dans des conditions moins violentes).
  • L’interdiction de continuer le rassemblement après 16h ? La manif’ a commencé à 10h et est arrivée à destination 2h plus tard. J’ai jamais vu de manif’ continuer 4h après la fin du cortège. Sachant que des mouvements violents ont eu lieu dès 11h30

Sincèrement on est clairement en présence de personnes juste violentes. Ils choisissent la bannière qu’ils veulent (l’équipe de sport local, le racisme, une religion,…) et ils cherchent des occasions pour se mettre sur la gueule. Il n’y a rien d’acceptable là dedans.

Donc oui Num_s c’est probablement une vielle tradition, ça ne le rend pas acceptable pour autant.

Hum, hum je pensais que ça irait dans PC… Tant pis

[quote=“barmic, post:1, topic:68956”]
L’interdiction de diffusion de « Merci patron ! » ? Je suis aller le voir la salle était vide (en pleins centre de Grenoble avec des places au tarifs de 3€ -> moins chère que les sandwish de la manif’). Surtout que le maire a affirmer qu’il serait diffusé (dans des conditions moins violentes).
[/quote]Tu parles de cette daube infâme… un chantage à la charité pour 35000 balles et un boulot de merde… Ruffin n’est pas si rose (rouge) qu’il veut le faire croire…

[quote=“barmic, post:1, topic:68956”]
L’interdiction de continuer le rassemblement après 16h ? La manif’ a commencé à 10h et est arrivée à destination 2h plus tard. J’ai jamais vu de manif’ continuer 4h après la fin du cortège. Sachant que des mouvements violents ont eu lieu dès 11h30
[/quote]Il n’y a pas de gentils manifestants vs les vilains casseurs… juste des personnes ayant un “niveau de rage” différent… (recherches donc sur “toi-tuyau” “BLACK BLOC - A Story of Violence and Love sous-titres français” la jeune femme y explique très clairement les choses…

Concernant ce qui a été cassé: des choses très ciblées, pas “n’importe quoi” comme tu le dis … le commerce qui a été tagué, par exemple, est une boutique bien connue des militants d’extrême-droite où ils vont régulièrement y faire des emplettes…

Bizarre quand même… Grinoble, comme l’appelait un pote qui y a vécu quelque années (gris à cause du temps…) à feu et à sang, c’est pas les infos que mes potes grenoblois m’ont communiqué…

Oui, certains “antifa” ne sont que des connards violents qui se rangent derrière cette bannière pour assouvir leur violence, mais ce n’est pas une généralité…

j’arrête là, vais encore me faire taxer de prosélytisme politique sinon…

Si, je suis un gentil manifestant moi ! Pacifiste !
Sortir, oui, crier qu’on n’est pas content, oui, mais avoir la rage, pourquoi faire ?

C’est un cliché de dire que les manifestants sont des rageux, dans ma dernière manif’ par exemple, la plupart n’étaient pas du tout casseur ou rageux, juste criant pour montrer le mécontentement… Il y a une nuance entre crier pour défendre une cause, et rager (rage <=> haine), il faut faire attention à la nuance.

[quote=“Super-Baleine, post:4, topic:68956”][quote=“Num_s, post:3, topic:68956”]
Il n’y a pas de gentils manifestants vs les vilains casseurs.
[/quote]Si, je suis un gentil manifestant moi ! Pacifiste ![/quote]Oui, un de ceux qui gueulent parce qu’il trouve ça “pas normal” mais qui au fond n’espère pas vraiment de changement…

[quote=“Super-Baleine, post:4, topic:68956”]Sortir, oui, crier qu’on n’est pas content, oui, mais avoir la rage, pourquoi faire ?[/quote]Sortir crier est déjà une forme de rage…

[quote=“Super-Baleine, post:4, topic:68956”]C’est un cliché de dire que les manifestants sont des rageux[/quote]Je n’ai pas dit qu’ils étaient “rageux”, j’ai dit qu’ils avaient “la rage”, ce n’est pas la même chose… (merci internénet pour le glissement de sens… :angry: )

[quote=“Super-Baleine, post:4, topic:68956”]dans ma dernière manif’ par exemple, la plupart n’étaient pas du tout casseur ou rageux, juste criant pour montrer le mécontentement… Il y a une nuance entre crier pour défendre une cause, et rager[/quote]Et il y a une différence entre “avoir la rage” et “être rageux”… casser ou gueuler est l’expression d’une même chose, à des degrés de compréhension différents… :wink:

[quote=“Super-Baleine, post:4, topic:68956”](rage <=> haine), il faut faire attention à la nuance.[/quote]C’est là qu’on diverge… (et dix verges… :yum: )… et que je suis d’accord… avec la deuxième partie: il faut faire attention à la nuance… la rage n’est pas la haine… la haine est un sentiment malsain, construit sur une vision à courte échelle… la rage… ce n’est pas un sentiment, c’est un état… celui qui permet de “mordre et tenir” (/ref inside… :yum: ), c’est un état qui résulte d’une réflexion à beaucoup plus long terme/échelle… c’est la seule réaction “cohérente” si on a un peu d’humanité… Donc oui… je suis bien d’accord avec toi… il faut faire attention à la nuance!!! :yum:

édit: au fait, au passage, à Grenoble, il y a un manifestant qui a fini dans le coma ce jour là… (pas plus d’info pour l’instant… j’espère qu’il en est sorti…)

Si, autrement je ne manifesterais pas…

Il est vrai x)

Ah oui, pas mal effectivement…

Je croyais que les sujets à conotation politiques etaient interdits?

Concernant les BB faut se méfier des medias car à T-Dot en 2010:

http://www.globalresearch.ca/the-toronto-g20-riot-fraud-undercover-police-engaged-in-purposeful-provocation/19928

Depuis quand ?

Depuis la “Grande Catastrophe”

1 J'aime

C’est-à-dire ? x)

Cette catastrophe qui te fait poser des questions dont les réponses ne te conviennent plus assez et qui te font poser d’autres questions indéfiniment pour faire croire que tu n’as pas compris.

ah, ok

Maintenant si vous voulez lire quelque chose d’intéressant sur Grenoble et la violence, je vous conseille l’intellectuel, juriste et traducteur Khaled Satour qui était présent à Villeneuve de Grenoble en 2005 et qui décrit l’atmosphère délétère qui règne depuis longtemps dans certains endroits de Grenoble et des environs :