Suite du sujet Que feriez-vous?:
Je ne sais plus de quand date la précédente discussion, mais l’actualité illustre tout de même sacrément bien les craintes que j’avais déjà à l’époque. Un groupe violent a saccagé une partie de la ville où j’habite hier pendant plus de 6h… Des gens se revendiquant d’un groupe violent (les antifa), groupe se revendiquant lui même comme étant violent pour de « bonnes » raisons s’est mis à saccager ce qu’ils ont put.
Pourquoi ?
- L’interdiction de diffusion de « Merci patron ! » ? Je suis aller le voir la salle était vide (en pleins centre de Grenoble avec des places au tarifs de 3€ -> moins chère que les sandwish de la manif’). Surtout que le maire a affirmer qu’il serait diffusé (dans des conditions moins violentes).
- L’interdiction de continuer le rassemblement après 16h ? La manif’ a commencé à 10h et est arrivée à destination 2h plus tard. J’ai jamais vu de manif’ continuer 4h après la fin du cortège. Sachant que des mouvements violents ont eu lieu dès 11h30
Sincèrement on est clairement en présence de personnes juste violentes. Ils choisissent la bannière qu’ils veulent (l’équipe de sport local, le racisme, une religion,…) et ils cherchent des occasions pour se mettre sur la gueule. Il n’y a rien d’acceptable là dedans.
Donc oui Num_s c’est probablement une vielle tradition, ça ne le rend pas acceptable pour autant.