Salut,
Comme le titre l’indique, il s’agit d’un autre poste dû à un problème de boot. Mon problème est le suivant :
Très souvent (environ quatre fois sur cinq je dirais), lorsque je tente de démarrer mon PC, je me retrouve face au grub rescue affichant le message suivant : error: file ‘/grub/i386-pc/normal.mod’ not found
J’ai lu quelques post sur les forums qui parlent du même genre de problème, mais aucun d’eux ne semble correspondre exactement à ce que je recherche (ou du moins je ne l’ai pas trouvé).
Voila une photo de ce que ça donne quand je tente de "redefinir les variables prefixe et root (qui ne semble pas être bonnes) :
Pour mettre un peu de contexte derrière cette erreur, je viens d’installer Debian sur un SSD que je vient d’ajouter à mon PC portable. Celui-ci dispose donc d’un DD qui me sert au stockage des données ( qui correspond au (hd0,msdo1) sur la photo ) et le SSD qui contient le système, avec le home sur une partition séparée. Le SSD et le DD sont tout deux formaté en ext4.
J’ai déjà essayé un grub_install /dev/sda
sans que ça ne change quoi que ce soit
Petite précision, le système sembme cherche le fichier normal.mod dans /grub/i386-pc/ alors que le fichier est dans /boot/grub/i386-pc/
Voila, j’espère que vous pourrez m’aider