Grub2 / Quelques thèmes sympas

Voici un site qui propose des thèmes pour Grub2 mais ça reste trés obscur quant à savoir comment l’installer.

Nulle doute que mes compétences y sont pour quelques chose.

Je vous laisse juger de la qualité et tout en cherchant plus avant comment ça fonctionne, j’attends de voir si vous trouvez quelques informations intéréssantes la dessus de votre coté également.

grub.gibibit.com/index

(ps: pour info, j’ai installé sur une Debian Lenny 64 les packets grub-pc, grub2 et grub2-splashimages et cela fonctionne à merveille. D’aprés l’auteur du dit site, ses thèmes fonctionnent avec Grub2 mais mis à part un fichier de documentation détaillant son fichier de config et la disposition des cadres, aucun HowTo pour l’installer.)

Salut Mind,

Esthétiquement, c’est très joli!!!

Je ne savais pas pour ma part que Grub2 était sortis, pour l’installer, il suffit d’installer les paquets que tu cites??

Je suis sous Debian/sid. Quelles peuvent être les risques sur cette installation??

Trés simple mais je l’ai fait sous lenny stable x64.

Tout est automatique puis une fois que c’est terminé tu tape :

et il fait le changement.

Si tu avais une partition windows, il ne la detecte pas automatiquement, il faut donc la rerentrer dans le fichier /boot/grub/grub.cfg (et plus grub.lst) à la suite des entrées du/des kernels disponibles comme ceci :

# Windows menuentry "Windows" { set root=(hd0,1) chainloader +1 }

… en changeant le (hd0,1) par l’emplacement de ta partition windows (si tu en as une).

un petit redemarrage et tout fonctionne, en tout cas pour moi :slightly_smiling:

Egalement, si tu veux changer le thème (celui de Debian est un peu léger…) ce site explique bien la procédure :

blogs.koolwal.net/2008/12/16/how … sh-images/

Tu fais le “Step 6” uniquement et tu pourra mettre une image perso de ton choix en 640*480.

Je suis toujours à la recherche d’informations concernant l’utilisation des thèmes sur grub.gibibit.com/index et indiqués en entête de ce topic.

Si quelqu’un à un peu de temps pour regarder et possède plus de bouteille que moi sous linux, ça serait sympa :slightly_smiling:

il suffit d’installer le paquet os-prober pour detecter TOUS les OS

bon à savoir, merci !

[quote]Le gfxmenu module fournit une interface graphique pour le menu de GRUB 2. Il fonctionne comme une alternative à l’interface de menu fournies par le module normal, qui utilise le terminal grub interface pour afficher un menu sur un caractère orienté vers terminal.

Le graphique utilise le menu GRUB vidéo API, qui est actuellement à la norme VESA BIOS extensions (VBE) 2,0 +. Cela est supporté sur la plate-forme i386-pc.[/quote]
ça semble être une adaptation du gfxmenu sur grub2
mais encore trop compliqué pour moi…