GSConnect ne trouve pas d'appareil

Tags: #<Tag:0x00007f509fb14df0>

Hello tous,

Suite ce post Bluetooth idem usb - #10 par pled

J’ai installé GSConnect sur mon desktop Debian 12 / Gnome et KDE Connect sur mo téléphone Androïd.

La liaison avec un client ftp (gftp en occurrence) fonctionne bien, ce qui correspond à mon besoin.

Par contre, j’ai aussi une fenêtre popup « GSConnect » que je peux ouvrir à partir du menu "Power (haut à droite) qui affiche en permanence « Recherche d’appareils », y compris si je saisis l’iP et le port du serveur ftp lancé par l’application sur le téléphone.

N’ayant jamais utilisé GSConnect auparavant je ne sais quoi faire, ni en fait à quoi sert cette fenêtre et donc les fonctionnalités que je ne connais pas encore.

Donc, penses y, non sécurisée (à cause du FTP) en plus du bluetooth.

Oui, bien sûr, mais serveur actif durant une temps limité sur un réseau local avec user et mpd cela me suffit amplement.

As-tu bien appairé les deux appareils ? La doc d’install est ici :

Ainsi que la page d’aide assez complète :

Sinon, côté PC, dans les paramètres de l’extension (que tu peux atteindre de différentes façons), menu « Se connecter à… », et tu entres juste l’adresse IP (le port est déjà renseigné) :

Capture d’écran du 2024-11-19 09-44-27

C’est bien cela que tu fais ?

PS : c’est pour ça que je spécifiais dans le post précent : « Il faudra aussi ouvrir les ports 1714-1664 sur le PC pour le transfert de fichiers. » Bon apparemment, pas que pour ça…

1 J'aime

@pled

Je n’étais manifestement pas clair hier soir.

J’ai cru installer l’app KDE Connect et me suis retrouvé avec une app « Switch Mobile » qui était un lien sponsorisé affiché en 1er! , le nom m’a étonné mais j’ai pensé à un alias … en fait il ne s’agit absolument pas de KDE Connect que je viens d’installer et qui fonctionne parfaitement. Je vais découvrir les fonctionnalités. Merci.

Premiers retours et question

Après la suppression de l’app KDE Connect GSConnect m’affiche :
M2103K19G déconnecté (le om du modèle de mon tel Redmi Note 10)

Après la r"installation de KDE Connect, GSConnect affiche :
M2103K19G déconnecté
Rdemi Note 10 5G dissocié ( le nom de mon téléphone)

A quoi correspond ce M2103K19G?

L’appairage Tel → PC fonctionne nickel via l’ouverture d’une fenêtre popup
L’appairage PC → Tel fonctionne mais il faut cliquer sur le nom du PC dans l’application KDE Connect pour voir la demande

Sonnerie
Tel → PC Ok
PC → Tel OK - super plus besoin de demander à ce qu’on m’appellle lorsque j’égare mon téléphone.

Comme tu le dis c’est le nom de ton modèle Redmi Note 10 5G. Je ne comprend pas ta question.
Tu dois pouvoir le changer dans KDE Connect - Configuration - Nom du périphérique.

Sinon, une fois l’appairage fait, il doit être automatique quand les deux appareils sont démarrés. KDE Connect tourne en background sur le smartphone).

Je précise ce que je comprends pas, M2103K19G est bien le nom du modèle de mon téléphone, mais,

Pourquoi :

• apparaît-il en doublon et en non connecté avec mon téléphone? A quoi sert cette ligne?
  • apparaît-il alors que KDE Connect n’est pas présent?

Cela n’enlève en rien les fonctionnalités* de l’application mais j’essaie de comprendre. As-tu aussi ce doublon chez toi @pled ?
*Ce que je trouve sympa :

• l’envoi de sms via son pc
  • la télécommande pour présentation
  • le déclenchement de la sonnerie du téléphone

Euh… là un screenshot serait utile pour comprendre. Et le contexte aussi : PC démarré ou pas, etc…
Ou alors c’est juste une mémorisation de ton état précédent, je ne sais pas trop ce que tu as fait, mais il doit considérer que ce sont deux devices différents .
Tu dois avoir moyen de supprimer l’entrée qui n’est plus nécessaire ?

Et voilà l’image

GSConnect

Je viens de faire « Dissocier » et j’ai un message comme quoi le device n’était pas associé et il a disparu. Donc un petit bug sans importance.

Parfait. Je ne pense pas que ce soit un bug, c’est un appareil qu’il a enregistré à un moment donné, et qu’il conserve (comme si tu as avais 2 tels). Tu as peut-être changé le nom côté KDE Connect ?
L’essentiel, c’est que ce soit réglé. :+1: