GTK: Comment confirmer/autoriser un effacement

Bonjour je souhaiterais créer un bash me permettant de confirmer, dans une boite de dialogue, tous les effacements que je fais en ligne de commande, y t’il quelque chose me permettant de le faire et à quoi ressemblerait la syntaxe à utiliser svp. Car n’ayant pas d’expérience en programmation…je rame

Merci

Je connais les deux options suivantes :

• utiliser [mono]dialog[/mono] qui produit des dialogues curses dans le terminal (comme dans l’installeur debian non-graphique par exemple).
  • utiliser [mono]zenity[/mono] qui est à GTK ce que dialog est à ncurses.

Dans les deux cas, le man de ces commandes est suffisamment simple et explicite pour que tu puisse comprendre leur fonctionnement facilement.

Merci pour ta réponse

En fait ce qui me pose un souci est comment faire en sorte que ma commande soit logiquement ordonnée (et efficace)

Tu veux dire une sorte d’algorithme ?
Moi je vois les choses comme ceci :

Pour chaque fichier à supprimer :
    demander confirmation à l'utilisateur
    si oui :
        suppression du fichier

Tu devrais jeter un œil du côté des options [mono]-i[/mono] et [mono]-I[/mono] de rm.
Si elles font bien ce que tu cherches, tu peux simplement te créer un alias dans ~/.bashrc :

[quote=“vv222”]Tu devrais jeter un œil du côté des options [mono]-i[/mono] et [mono]-I[/mono] de rm.
Si elles font bien ce que tu cherches, tu peux simplement te créer un alias dans ~/.bashrc :

Salut VV222,

Effectivement.

J’ai déjà un scripts me permettant d’effectuer la chose mais je souhaiterais le rendre plus convivial.

Genre:

1 - avoir un popup me montrant les fichiers trouvés
2 - Valider ou refuser l’effacement
3 - Barre de progression de la commande en cours

[quote=“N3mesis98”]Tu veux dire une sorte d’algorithme ?
Moi je vois les choses comme ceci :

Pour chaque fichier à supprimer : demander confirmation à l'utilisateur si oui : suppression du fichier [/quote]

Oui tout à fait, et avec le choix à cocher ou décocher par exemple