Guest additions sur virtual box VM DEBIAN 12

Tags: #<Tag:0x00007f3732932b08>

Bonjour tout le monde, je suis débutante Linux, j’utilise la Virtualbox Debian 12 (sur env windows 10 pro) sur laquelle mes guests additions invités ne fonctionnent pas malgré une installation sans messages d’erreur : le cd bien remonté sur le cdrom0, l’execution depuis le terminal du fichier VboxLinuxAdditions, sans problème mais après le redémarrage , j’ai toujours mon écran minuscule qui ne s’adapte pas . Je vois toujours le disque présent dans l’environnement , et dans la rubrique stockage controleur IDE, l’affichage de la barre d’état virtualbox saute à chaque redémarrage donc pas d’accès aux menus (écrans/configuration etc…) , j’ai fait les commandes recommandées sur les vidéos en ligne pour debian 12. J’ai essayé de changer les options d’affichage normal windows, full screen … sans résultat. Merci par avance de votre aide précieuse.

Bonjour,

Ce serait bien que tu nous captures cette fenêtre de terminal, que l’on puisse juger par nous-mêmes si tout se passe « sans problème ».

D’autre part, les Guest Additions apparaissent-ils comme installés ou non ? Pour vérifier, voir par exemple :
https://www.malekal.com/comment-installer-virtualbox-additions-invites-guest-additions/#Comment_verifier_que_les_Additions_invites_sont_bien_installes

Salut,

Une autre idée: le type de machine est bien Linux / Debian (64-bit) ou Linux / Debian 12 bookworn (64-bit).
A vérifier depuis le host, dans le gestionnaire de machine virtuelle.
Ceci afin, que le matériel virtuel fourni soit bien compatible avec Debian.

Bonjour @ntybule ,

Bienvenue sur www.debian-fr.org et merci d’utiliser Debian et VirtualBox :slightly_smiling_face:

Assurez-vous de disposer de la commande sudo puis procédez à l’installation du CD des additions à partir d’une copie sur votre disque dur:
sudo ./VBoxLinuxAdditions.run