GUI pour samba

Hello.

Je cherche un GUI pour paramétrer samba sur KDE 3.5. Que me conseilleriez-vous ?

Merci pour vos éclairages.

Personnelement aucune mais avec google: google.be/linux?hl=fr&q=gui+ … cher&meta=

Sur ce lien: cern91.tuxfamily.org/linux/indexnet.php?page=smb

Dont ceci :

[quote]Utilitaires pour Samba
En plus des GUI pour éditer smb.conf :
sambaconf (sambaconfig-0.8.0.6.tar.gz) geocities.com/grymse/sambaconfig/
une interface “LinNeighborhood” bnro.de/~schmidjo/ qui ressemble au voisinage réseau de Windows.
gtksamba open-systems.com/gnosamba/
Vous trouverez sous KDE un monitor samba depuis le menu “:Configuration”/":Imformation"/":Etat de Samba".
komba2 komba.sourceforge.net un GUI pour KDE.
Et pour l’utilisation de smbmount (smbfs-2.0.2-6.i386.rpm): ftp://fr.rpmfind.net/linux/contrib/libc6/i386/
Sous Debian un simple “apt-cache search samba” vous donnera la liste des utilitaires pour samba.[/quote]

Swat ne te conviens pas?

Eviter tout gui pour Samba, mais suivre un bon tuto complet :

Faire fonctionner Samba

Dans KDE récent, “Menu K/Configuration/Internet et réseau/Partage de fichier”, tu peux activer le partage de fichiers, simple ou avancé, samba ou nfs et donner les droits de faire ça aux utilisateurs d’un groupe (qu’il faut penser à choisir). Une fois que tu as choisi un groupe, tu ajoutes ton user au groupe, puis tu fermes et tu réouvres ta session.

Hello.

Tout d’abord, un grand merci à tous pour vos réponses.

@ Ludo : effectivement, j’avais fait qq recherches auparavant & essayer certains utilitaires. Je suis plus à la recherche de retour d’expérience, car tout tester prend du tps.

@ teych : SWAT, ça me rappelle qqc. C’est pas l’interface web qui permet de configurer le serveur samba ? J’avais eu du mal à l’installer la première fois que j’ai voulu l’utiliser il y a qq mois.

@ figaro : effectivement, les bons fichiers de conf, y a rien de tel ! Je n’éclus pas cette méthode, pour le moment j’aimerais profiter un peu plus de de l’environnement kde.

@ mattotop : j’ai du installer le paquet “kdenetwork-filesharing” pour activer ces fonctions. Mais plusieurs pbs arrivent par la suite …

1 - lorsque je veux configurer le “file sharing”, dans “control center” --> “internet & connection”, les menus restent grisés mm en passant en mode admin. Il y a une phrase en haut qui pourrait indiquer les raisons du pb, mais elle est illisible, car coupée (la mise en page est moche).

2 - Dans samba, lorsque je créé une partition, le chemin n’est pas sauvegardé.

Tu parles d’une opération sur un groupe … je ne trouve que la définition des users samba dans les menus. Comment fait-on pour choisir ce groupe ?